Immo Centric, innovation pour les acquéreurs de biens immobiliers

0
864

Le groupe APRIL lance Immo Centric, la plateforme qui simplifie l’expérience des acquéreurs de biens immobiliers

Plus d’un million de biens immobiliers sont vendus chaque année en France avec un projet de vie derrière chacune de ces transactions. Ces investissements sont complexes avec l’intervention d’acteurs multiples. Pour offrir une expérience phygitale simple, fluide et sans couture, le groupe APRIL crée Immo Centric, une plateforme unique qui connecte tous les acteurs de l’immobilier et permet à l’acquéreur d’accéder à l’ensemble des éléments relatifs au financement et aux assurances de son projet.

L’alliance du meilleur de la technologie et des relations humaines au service de l’expérience des acquéreurs et de ceux qui les accompagnent Immo Centric s’adresse aux professionnels de l’immobilier, acteurs de la construction, de la promotion et de la gestion immobilière, mais aussi à tous ceux qui accompagnent les acquéreurs comme les notaires ou les courtiers en crédit immobilier et en assurance.

Ainsi peuvent-ils offrir à leurs clients une expérience facile et sans couture, grâce à une solution digitale qui permet un accès rapide et unique à la tarification, à la souscription et à la gestion de leur dossier de financement et d’assurance. Pour offrir cette expérience, le groupe APRIL s’appuie sur une technologie performante et un maillage de proximité sans équivalent en France grâce à son réseau de plus de 15 000 courtiers en assurance partenaires et aux 180 agences de La Centrale de Financement.

L’autre grande nouveauté de cette solution est qu’elle prolonge l’expérience au-delà de l’achat, en intégrant les crédits à la consommation liés à des travaux de rénovation et les assurances associées (Dommage Ouvrage notamment).

L’ensemble des documents relatifs au projet immobilier seront accessibles en un seul endroit pour tous les intervenants – le client en premier lieu, mais aussi ses conseils ou prestataires (courtier, banquier, notaire…).

« Nous avons imaginé et développé Immo Centric au sein de notre hub digital APRIL X, en réunissant l’ensemble des équipes dédiées à l’écosystème immobilier du groupe, ainsi que nos partenaires et des start[1]ups, avec un objectif : faciliter la vie des professionnels de l’immobilier et de leurs clients. Cette innovation en appelle d’autres. Nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités et enrichir nos parcours grâce à la mobilisation de toutes nos équipes IT, digitales et Expérience client » explique Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital du groupe APRIL.

Une nouvelle étape dans la digitalisation du groupe APRIL au bénéfice de ses clients et partenaires

Engagé dans un plan de transformation d’envergure depuis 2 ans, le groupe APRIL poursuit et accélère sa digitalisation au service de l’expérience de ses clients. En s’appuyant sur ses expertises référentes sur leurs marchés respectifs – La Centrale de Financement sur le crédit, APRIL Santé Prévoyance sur l’assurance emprunteur, APRIL Partenaires sur l’assurance habitation et rénovation, Comparadise sur la comparaison d’assurance et Eloa sur la digitalisation du parcours de crédit – le groupe APRIL se positionne comme l’orchestrateur du meilleur de la technologie et des relations humaines au profit des acquéreurs.

Découvrir Immo Centric

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P