MMA Solidarité présente ses 43 lauréats  

0
336

La Fondation MMA Solidarité vient de dévoiler la liste des 43 lauréats sélectionnés par le jury de sa promotion de printemps. Une subvention sera attribuée à ses associations et organismes à but non lucratif.

43 lauréats viennent d’être désignés par la Fondation MMA Solidarité afin de recevoir une subvention. Il s’agit d’associations et organismes à but non lucratif, dont les initiatives d’intérêt collectif incitent à l’autonomie, le bien-être et l’épanouissement des personnes en situation de handicap. Mais aussi à leur inclusion.

Une subvention de 357 300 €

Parmi les projets retenus par le jury, on note Clubhouse France, qui contribue à lutter contre la stigmatisation et l’isolement des personnes en situation de handicap psychique, ou encore les Cafés Joyeux, des restaurants solidaires qui emploient et forment des personnes en situation de handicap mental et cognitif.

Côté assistance animale, Handi’Chiens, a également été sélectionnée. Il s’agit d’une association qui remet gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.

Dans le domaine de l’assistance animale, toujours, notons la présence d’Ani’med, une association qui accompagne des personnes fragilisées, en situation de handicap, par des séances de médiation par l’animal. Dans la culture et les loisirs, l’association Domino a été retenue. Elle s’adresse notamment aux personnes en situation de fragilités ou de handicap mental ou encore encore Jardilien, une association qui favorise le développement de jardins collectifs solidaires.

Tous ces organismes pourront ainsi profiter d’une subvention de 357 300 €.

« Tous les projets financés par la Fondation vont apporter à des personnes en situation de handicap une aide concrète et immédiate via la pratique du sport, des loisirs, l’accès à la culture mais aussi l’insertion professionnelle » commente Michel Ridou, président de la Fondation MMA Solidarité.

Depuis sa création en 1938, la fondation a aidé plus de 2300 projets dans le domaine des loisirs, de la culture, du sport, en aide et assistance. Et ce, au bénéfice de plus de 22 000 personnes.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P