La MGEN lance une campagne : «Employez-nous  »

0
167

La MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) a lancé la campagne « Employez-nous », vouée à accorder un nouvel envol pour sa marque employeur.

MGEN vient de lancer une nouvelle campagne nommée « Employez-nous ». L’ambition est de donner un nouvel élan à sa marque employeur, avec un programme bien ficelé : « Nous pensons qu’un bon recrutement c’est plus qu’un choix, c’est une adoption mutuelle. Aujourd’hui, c’est vous qui avez l’initiative, alors : employez-nous » explique MGEN.

Retravailler les organisations internes

Cette nouvelle campagne vient soutenir le plan de recrutement 2022, qui prévoit l’embauche de 707 collaborateurs (CDI/CDD) pour le secteur assurantiel, de 500 professionnels de santé en CDI, de 90 salariés pour les fonctions projets et supports (CDI/CDD) et de 70 pour la Direction des Systèmes d’Information.

L’approche s’intègre dans une pratique RH davantage axée sur le collaborateur. 12 affiches viendront articuler cette campagne mettant en avant les collaborateurs du groupe. Les quatre familles de métiers du groupe mutualiste : l’assurance, les projets et supports, les systèmes d’information et l’offre de soins mutualiste. Des courtes interviews de ces personnes ont aussi été réalisées.

Quête de sens

De manière générale, de nouveaux besoins se font sentir du côté des collaborateurs. Les interrogations qui doivent se poser désormais pour les entreprises sont : Comment évolue le rapport au travail ? Qu’est-ce qui motive un salarié, lui donne envie de rester ou, au contraire, de partir ? D’évoluer, dans son entreprise ou ailleurs ?

C’est en tout cas le constat de nos récentes interviews autour de ces sujets, dans le cadre de notre dossier « Guerre des talents », dans le secteur des assurances.

La pandémie est notamment venue révéler ces besoins de qualité de vie au travail, de nouveaux équilibres entre vie professionnelle et personnelle, d’une relation plus authentique avec les collaborateurs et a suscité une remise en question du rapport au travail classique.

Employez-nous à vous mettre au cœur de l’innovation.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P