Rollee, solution financière inclusive pour les indépendants

0
211

Nouvel acteur dans l’écosystème tech européen, la FinTech Rollee entend faciliter l’accès aux services financiers et aux assurances pour tous les individus quel que soit leur statut ou leur revenu.

L’inclusion financière tend à faciliter l’accès aux services financiers de base qui sont nécessaires au quotidien : un compte bancaire, des moyens de paiement adaptés, un accès au crédit pour réaliser des petits projets d’insertion… Pour les salariés, tout comme pour les travailleurs indépendants, ces critères peuvent être un moteur essentiel pour le bien-être personnel.

Transformer l’image des travailleurs indépendants

À partir de ce constat, Rollee, fondée en 2021 a lancé une solution financière afin de permettre aux banques et autres institutions d’offrir aux travailleurs indépendants les mêmes bénéfices qu’un salarié en leur donnant un nouvel outil d’aide à la décision.

En effet, aujourd’hui, le manque de données dont disposent les services financiers et d’assurances catégorise les indépendants comme des travailleurs instables et donc moins sécurisant qu’un salarié classique.

Rollee met en avant auprès des entreprises la solvabilité et la stabilité financière des freelances. Le but est également de protéger les travailleurs indépendants en leur permettant de partager de manière sécurisée leurs données avec les institutions.

Les liens entre les freelances et les grandes entreprises se resserrent

A l’issue de l’épidémie, le fonctionnement des sociétés a grandement été requestionné.

Elles font désormais davantage preuve de plus de flexibilité, ont recours au télétravail… Autant de critères qui les conduisent à se tourner vers les freelances.

D’ailleurs, selon la récente étude du BCG x Malt, le freelancing a augmenté de 39% en un an avec un bond significatif de 63% pour des catégories de métiers plus traditionnels tel que la gestion de projets. Des chiffres en pleine évolution puisque l’on estime, en 2021, 2,2 millions de travailleurs indépendants en France, soit une progression de plus de 100% en l’espace de moins de dix ans

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P