L’assureur chiens et chats Dalma lève 15 millions d’euros

0
252
chien-drole

L’assurtech française, vient de lever 15 millions d’euros auprès de Northzone, Project A, Anterra Capital et ses actionnaires historiques.

Cela n’est plus un mythe. Bon nombre de propriétaires français d’animaux domestiques estiment que les frais vétérinaires sont hors de prix. D’ailleurs, selon une étude IPSOS réalisée en 2020, en cas de pépin de santé de l’animal, les propriétaires déboursent en moyenne 620 euros par an pour un chien et 222 euros pour un chat.

Pourtant, la France est d’ailleurs l’un des pays les plus en marge concernant l’adoption d’une assurance santé pour leurs animaux.

Avec son assurance en ligne dédiée aux chiens et chats, la start-up parisienne Dalma compte bien faire évoluer ce marché nouveau dans l’Hexagone.

Elle vient de conclure un accord de 15 millions d’euros avec le suédois Northzone, aux côtés de l’allemand Project A et d’Anterra Capital, fonds de capital-risque néerlandais spécialisé dans la santé animale.

Les fonds Global Founders Capital, Frst et Kima Ventures, financeurs des 2 M€ de la première levée en 2021, participent également. Après l’éditeur de jeux vidéo Homa Games et le logiciel de création de guide Stonly, c’est le troisième investissement du fonds scandinave Northzone en France.

Des assurances prisées

L’objectif pour Dalma est ainsi de devenir une application tout en un pour les propriétaires d’animaux domestiques.

Pour l’assurtech française, le marché semble prometteur. En effet, face à la montée des prix des interventions vétérinaires, les Français se tournent de plus en plus vers ce type d’assurance.

D’autres acteurs ont d’ailleurs saisi leur chance, tels que SantéVét  qui a effectué une levée de fonds de 150 millions afin de se développer dans 4 pays européens.

SantéVet se présente d’ailleurs comme le leader français du secteur de l’assurance pour animaux, dans un marché en pleine croissance.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P