Allianz France et son Unité Mobile d’Intervention à Vichy

0
143

Pour accompagner les sinistrés, Allianz France dépêche son Unité Mobile d’Intervention à Vichy

L’Unité mobile d’intervention d’Allianz a été dépêchée dans le cadre d’orages et d’inondations importantes ayant touché l’Allier. Un dispositif qu’Allianz met en place tout au long de l’année.

Tout au long de l’année, l’Unité mobile d’intervention d’Allianz apporte une solution de proximité en cas d’événement météorologique importants (tempête, inondation…) ou dans le cadre d’actions de prévention.

Au-delà des conseils et de l’orientation des sinistrés, ce camion a vocation à être le QG de l’inspection, voire l’agence de continuité pour l’agent local qui aurait lui-même subi un sinistre, grâce à la connectique installée à bord.

Comme ce fut le cas, entre le 20 et le 23 mai, puis entre le 3 et le 5 juin. En effet, des orages et des inondations ont touché plusieurs régions de France. L’Allier compte parmi les départements qui ont le plus été impactés.

Accueillir les assurés sinistrés dans les meilleures conditions

Allianz a ainsi dépêché le 8 juin une unité Mobile d’intervention dédiée à l’assistance d’urgence des sinistrés.

Le tout sur la place de l’Hôtel de ville. Elle permet ainsi d’accueillir les assurés sinistrés dans les meilleures conditions pour « les conseiller, les orienter et les rassurer » explique Allianz.

Comme indiqué par France Assureurs : les assureurs ont réalisé une première estimation du nombre et du coût des sinistres survenus entre le 20 et le 23 mai. L’événement a occasionné au total 93 000 sinistres pour un coût global de 323 millions d’euros.

Le nombre et le coût des sinistres survenus entre le 3 et le 5 juin n’ont pas encore été estimés, les sinistres n’ayant pas encore tous été déclarés.

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P