Mexique : 5 importantes insurtechs

1
847

Le Mexique comptait 85 insurtechs* en ce début d’année 2022, ce qui en fait le marché le plus actif dans cette région après le Brésil. Focus sur 5 d’entre elles essentiellement focalisées sur le domaine de l’assurance automobile.

Miituo

Fondée en 2016, l’insurtech Miituo propose une assurance automobile au kilomètre pour toujours payer ce qui est juste. Si le conducteur ne réalise aucun kilomètre, il n’a pas de cotisation à régler.

Tout est accessible en ligne et l’assuré envoie chaque mois une photo de son compteur kilométrique pour calculer le prix correspondant.

Le but de l’assureur est clair : transformer le monde. Pour cela, il a voulu rendre simple l’assurance automobile avec une consommation équilibrée.

Súper

L’entreprise Súper, dont un article lui a déjà été consacré, propose une assurance paramétrique contre les risques que peuvent subir les biens immobiliers, tels que des tremblements de terre.

Elle a été créée en 2019 et a pour principal objectif de couvrir les classes moyennes avec des solutions assurantielles simples et 100 % numériques. De plus, sa plateforme se sert des données pour faire évoluer la protection, la prévention des fraudes et l’automatisation.

Guros

En troisième position se trouve l’insurtech Guros qui a vu le jour en 2013. La startup révolutionne le marché de l’assurance automobile avec une approche simple : créer la meilleure expérience.

Les clients peuvent effectuer des devis, comparer des offres avec divers assureurs et contracter en ligne en moins de 3 minutes. En outre, un outil permet de recevoir toutes les notifications du véhicule en un seul endroit, que ce soit à propos de l’assurance, des sanctions pénales ou d’autres informations.

Crabi

La société Crabi a été créée en 2017. Elle a imaginé une nouvelle façon de faire de l’assurance en comprenant les efforts de l’utilisateur pour proposer des solutions individuelles innovantes.

Confronté à une industrie de l’assurance automobile rigide et non différenciée par l’usager, l’assureur cherche à construire un produit qui se concentre sur la personne et non sur la voiture.

Chaque année d’assurance avec Crabi apporte des avantages à l’assuré. L’expérience client est alors optimale et incite à conduire mieux.

Clupp

De même, l’insurtech Clupp fondée en 2016 se concentre sur l’assurance automobile en faisant bénéficier les conducteurs à faible risque d’une couverture abordable. S’ils ont un bon comportement, c’est la meilleure option pour assurer leur véhicule et d’autres biens, comme la moto, le vélo ou le skateboard.

Sa protection est basée sur les kilomètres parcourus chaque mois et elle offre des récompenses lorsque le conducteur respecte les règles. L’entreprise propose aussi une assurance mobilité lors d’un déménagement.

* Selon Digital Insurance LATAM

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P