Insurtech Super, pour une habitation plus sécurisée

0
848
L’insurtech mexicaine Super, ou Súper en espagnol, propose des abonnements protecteurs de biens immobiliers afin de les couvrir contre les risques sismiques depuis maintenant 3 ans.
La création de l’insurtech Super

Super est une insurtech créée en 2019 par 3 anciens dirigeants du domaine de l’assurance. Elle a pour but de mettre à disposition de la population latine de classe moyenne des solutions d’assurances simples et souscrivables en quelques secondes sur un smartphone.

Le Mexique est un pays d’Amérique qui se sent assez peu concerné par l’achat de solutions assurantielles, ces dernières étant trop chères. Parmi les produits proposés se trouvent :

  • l’assurance de biens, contenant la garantie contre les catastrophes naturelles ;
  • la couverture contre le Covid-19 ;
  • une assurance-vie.

Certains produits sont basés sur des modèles paramétriques, comme les tremblements de terre. Ainsi, dès qu’un sinistre survient, l’indemnisation, d’un montant préétabli d’une limite de 500 000 dollars, s’active automatiquement en moins de 30 jours. Les polices d’assurances sont émises par General de Seguros et Seguros Atlas, deux des plus grands assureurs mexicains. Le réassureur est MunichRe, autre acteur important.

Depuis l’année 2019, 80 millions de dollars ont été investis dans l’insurtech Super. De nombreux acteurs ont en effet été intéressés par les services fournis par la société. Elle avait commencé par lever plus de 7 millions de dollars dans une première ronde d’investissements dirigée par l’investisseur ALLVP. L’entreprise a par la suite aussi effectué une série de financement à hauteur de 50 millions de dollars par l’investisseur Wells Fargo Strategic Capital, une succursale de Wells Fargo & Company.

Les objectifs de l’entreprise

La priorité de l’insurtech Super est de réduire le pourcentage de risques des habitations au Mexique, mais aussi aux États-Unis, comme les villes de Chicago, Dallas ou encore Houston. Pour cela, sa plateforme a recours à des données précises qui amènent des évolutions en termes de protection, de prévention des fraudes et d’automatisation.

Au-delà de ses produits d’assurances actuels, elle souhaite par la suite s’atteler à l’assurance santé et habitation. De ce fait, son dernier investissement lui servira pour accélérer sa croissance en étendant son recrutement et ses offres de services.

De même, Super désire aller plus loin dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour renforcer ses compétences technologiques et proposer une expérience client optimale. Point central de tout le processus assurantiel, chaque client doit se sentir privilégié pour que l’image du secteur change.

Outre le Mexique, d’autres pays d’Amérique latine verront débarquer l’assureur sur ses terres, le marché des assurances est en constante croissance, donnant de nouvelles perspectives aux familles et aux PME. Le secteur de l’immobilier n’a donc pas fini d’entendre parler de l’insurtech, le nombre d’assurés finançant des projets étant de plus en plus important.

Le développement d’un même outil sera-t-il le cas en Algérie où des catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes ?

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here