Assureurs : 5 appels à l’action sur lesquels travailler !

0
372

Les résultats sont tombés et l’analyse a eu lieu. Les systèmes de base modernes et l’agilité sont le nom du jeu. Shreyas Vasanthkumar, directeur général EMEA chez Duck Creek Technologies, souligne les appels à l’action pour les assureurs à la suite de l’enquête Global Consumer Insurance Insights.

Les 2 000 répondants avaient beaucoup à dire, car 5 thèmes centraux ont émergé pour que le marché de l’assurance s’améliore.

Accélérer la vitesse de mise sur le marché

Les consommateurs sont plus perspicaces et exigeants que jamais et ce qu’ils veulent, ce sont des produits faciles d’accès, transparents, opportuns et d’un bon rapport qualité-prix, sans exception. Le nombre de points de contact nécessaires au point d’achat ou de renouvellement est également un facteur clé et déterminé par la complexité d’un produit.

Bien que la rapidité de mise sur le marché soit aussi un critère important pour obtenir une expérience client positive, les assureurs doivent avoir une bonne compréhension des produits pour que leurs assurés aient ce dont ils ont réellement besoin. La pertinence est essentielle.

Fournir rapidement de nouveaux produits aux clients implique un certain nombre d’éléments qui fonctionnent ensemble de manière transparente, mais cela reflète en fin de compte la confiance d’un assureur à livrer sur un marché en évolution rapide et en constant changement.

Les résultats de l’enquête montrent que les consommateurs sont de plus en plus réceptifs aux nouveaux types d’assurances, ainsi qu’à l’achat, la modification et le changement de contrat par le biais d’applications. Cela va de pair avec des attentes élevées en matière d’expérience client, car ils s’attendent à un parcours omnicanal transparent.

Maximiser l’efficacité opérationnelle

La rapidité de mise sur le marché concerne également le contexte plus large de l’efficacité opérationnelle. Les assureurs qui s’appuient sur d’anciens systèmes centraux développés en interne ne peuvent tout simplement pas offrir les processus, l’accès aux données et les intégrations nécessaires pour répondre aux exigences de vente en quelques minutes aujourd’hui.

En revanche, ceux qui utilisent les architectures technologiques les plus agiles sont en mesure de consolider les produits, d’améliorer leur capacité de vente croisée et incitative, et d’augmenter les opportunités de libre-service, le tout au sein de leurs méthodes de base. Ils peuvent le faire en quelques semaines ou mois, et étendre le déploiement d’un nouveau produit sur leurs marchés locaux si leurs données indiquent que la demande est là.

Les solutions de livraison de logiciels en tant que SaaS basées sur le cloud pour les systèmes centraux peuvent fournir tous les services, le support et les ressources informatiques dont les assureurs ont besoin. En tirant parti de la meilleure technologie possible et en fournissant en permanence de nouvelles fonctionnalités pour résoudre les défis en constante évolution des compagnies d’assurances, l’architecture cloud permet une approche fondamentalement nouvelle et évolutive pour maximiser l’efficacité opérationnelle et être compétitif sur le marché actuel.

Optimiser les expériences

Le message essentiel des consommateurs dans cette enquête est qu’ils désirent une expérience personnelle ou une bonne expérience pour eux-mêmes. Cela est vrai, qu’ils acceptent d’effectuer l’intégralité de la transaction en ligne ou qu’ils nécessitent une intervention humaine.

Plusieurs enregistrements client sur différentes anciennes structures et intégrations tierces ne permettent pas d’optimiser l’expérience utilisateur. Les assureurs doivent non seulement obtenir une vue à 360° de leurs assurés, mais également une visibilité de bout en bout sur l’ensemble de leurs relations, et déployer des technologies agiles qui leur permettent d’avoir une compréhension centralisée et complète du consommateur.

Cela leur permet d’apporter un ajout ou une modification au dossier d’un client ou d’un intermédiaire, et de le voir reflété dans l’ensemble de leur relation au sein de l’organisation.

Exploiter une technologie innovante

L’innovation et la technologie peuvent parfois être mises en œuvre par les assureurs sans vraiment réfléchir à la raison. Une suite unique et unifiée de solutions assurantielles en SaaS peut éliminer les incohérences et la mauvaise intégration.

Un assureur doit également être connecté aux écosystèmes mondiaux, régionaux et locaux pour permettre des achats d’assurances et une gestion des sinistres transparents.

En accédant à ces environnements intelligents diversifiés avec la meilleure technologie disponible, les acteurs de l’assurance peuvent s’éloigner des silos fermés pour adopter des structures de partenariats ouverts, adaptables et évolutifs avec des innovateurs qui fonctionnent de manière transparente.

Développer les canaux de distribution

Les commentaires de cette enquête montrent clairement la nature diversifiée des préférences d’achat des consommateurs. Il incombe aux assureurs d’adapter les canaux de distribution afin que les individus aient le choix quant à la façon dont ils acquièrent les produits, le tout livré grâce à un système simple et efficace.

L’entretien et l’expansion des relations avec les intermédiaires sont essentiels à la stratégie de tout assureur. Disposer d’une structure moderne de gestion des relations permet aux assureurs d’adapter tous les aspects du cycle de vie pour attirer, retenir, augmenter la productivité et d’établir la confiance avec les tiers.

Déployée en tant qu’application cloud de système de base moderne, une technologie de gestion de la distribution efficace peut transformer numériquement les flux de travail pour accroître l’agilité de l’entreprise, rationaliser les opérations et assurer une conformité continue.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P