Service client dans le métavers, une 1ère mondiale

0
1532

Le métavers n’en est qu’à ses débuts avec cette société qui offre la première solution de support client dans ce monde virtuel ! Ce produit unique fait la promesse d’accompagner les sociétés du métavers avec leur service client, ce qui devrait aider les utilisateurs à s’orienter dans le processus d’achat au cœur de cet univers. Faisons le point avec Beincrypto.

Une innovation pour l’assistance, l’assurance ?

Du nom de Metashift, il est fourni par l’entreprise Helpshift. Le produit permet aux marques de faire bénéficier à leurs clients d’un service immersif et d’une assistance.

Le professionnel commerçant peut aussi recevoir des commentaires de ses consommateurs. Le logiciel s’occupe de vérifier la blockchain et prend en charge les expériences mobiles, et les expériences en réalité virtuelle et augmentée.

D’après Bloomberg, le marché de cet univers pourrait valoir 800 milliards de dollars en 2024 contre 500 milliards en 2020, les logiciels et services étant le principal moteur.

Le secteur du jeu est aux premières loges dans la création des biens constituants le métavers. Derrière lui se trouvent les industries de la fintech, du commerce de détail mobile et du divertissement virtuel.

Reste à voir si le domaine de l’assurance en profitera lui aussi, à l’instar du courtier Hubb et son entrée dans le métavers.

Un service client virtuel accompagné d’enjeux

Comme dans la réalité, les marques doivent s’assurer que l’expérience client est agréable dans l’univers numérique. Les utilisateurs satisfaits en parlent positivement autour d’eux et reviennent acheter.

En plus d’obtenir des réponses à leurs questions et d’émettre des avis, les acheteurs peuvent échanger avec un agent sans partir du métavers.

Les entreprises clientes doivent aussi être sûres de l’identité des clients et protéger leurs actifs, tels que les NFTs, les jetons de blockchain et ceux d’identité.

Des avantages commerciaux

Helpshift énonce que cette expérience immersive originale permet d’augmenter le taux de rétention des entreprises, car les clients continuent d’interagir avec elles.

De ce fait, elles augmentent aussi les scores de satisfaction et accroissent leur chiffre d’affaires.

Cependant, tous les paramètres doivent être configurés pour que cela soit possible. Dans le cas contraire, des risques de perte de clients sont possibles.

Il ne faut pas oublier que le métavers est un complément et une évolution immersive et transformatrice de la façon dont les personnes échangent et s’engagent avec les sociétés.

Le déploiement de cette nouvelle solution

Helpshift a prévu de mettre en place son produit en 3 étapes, à savoir :

  • 1e phase : un retour gratuit des problèmes et pannes éventuels. Les sociétés clientes peuvent s’assurer que tout est en marche.
  • 2e phase : une vérification de la blockchain et de la propriété des actifs, comme les NFTs.
  • 3e phase : une assistance en réalité virtuelle pour les clients acheteurs.

Le déploiement de la première étape est prévu à partir de mai 2022.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P