Inde : 5 insurtechs qui bouleversent le secteur

0
882

L’article de YourStory énonce que d’ici 2024, le marché indien de l’assurance en ligne devrait atteindre plus de 2,6 milliards d’euros. Après la Chine, il est déjà la seconde plus grande concentration d’insurtechs de la région Asie-Pacifique. La popularité croissante des canaux numériques a incité les utilisateurs à préférer les portails en libre-service pour un accès rapide et des résultats immédiats.

Leurs besoins financiers et assurantiels sont en constante évolution et ils sont plus conscients aujourd’hui des possibles menaces. Focus sur 5 insurtechs classées par année de création qui changent la dynamique de l’industrie de l’assurance. Rendez-vous avec l’innovation et la transformation en Assurance.

Coverfox, 1e exemple d’innovation dans l’assurance

L’insurtech Coverfox a été fondée en 2013. Elle offre une plateforme d’assurances simple, rapide et sécurisée qui permet de souscrire un contrat, de le gérer et de déclarer facilement les sinistres.

Elle compte plus d’une cinquantaine d’assureurs partenaires et a la conviction que les processus peuvent être simplifiés grâce à de puissants algorithmes.

Coverfox couvre aussi bien les risques automobiles que ceux de la santé, des accidents personnels ou des voyages.

Son principal objectif est d’aider les intermédiaires en assurance à passer au numérique pour dynamiser leur activité.

Turtlemint, entre algorithmes et données

La société Turtlemint donne des recommandations aux clients sur la base d’algorithmes et de diverses analyses de données depuis sa création en 2015.

Son important réseau permet de faciliter l’achat d’assurances et d’accélérer le traitement des sinistres.

Parmi les produits proposés figurent l’automobile, la moto, la santé ou encore la vie. Sa récente levée de fonds va permettre de continuer à dynamiser la distribution assurantielle et l’innovation en Inde.

RenewBuy simplifie le processus assurantiel

L’insurtech RenewBuy, fondée la même année, met à la disposition de ses clients une assurance instantanée et transparente à moindre coût. Le but est de simplifier ce service et de le rendre accessible à tous.

Plus de 35 assureurs couvrent les risques de la maladie, de l’automobile ou des accidents personnels. Les habitants de plus de 650 villes indiennes bénéficient de ces protections.

La société utilise l’IA tout au long du cycle de vie de l’assurance du consommateur, de la souscription au service à l’indemnisation en passant par la modification du contrat.

Toffee Insurance est au plus près des jeunes

Créée en 2017, l’entreprise Toffee Insurance propose des assurances idéales aux jeunes générations.

Les contrats sont accessibles et abordables en créant de multiples produits innovants, que ce soit dans les domaines de la santé, de l’habitation et de la vie.

La startup affirme qu’il faut moins de 90 secondes pour souscrire une assurance sur la plateforme et les déclarations de sinistres sont traitées dans un délai de 2 heures par le biais d’une interface numérique.

Le but est de réaliser de solides partenariats de distribution pour fournir une protection financière suffisante à son segment cible.

Riskcovry, pour tous les domaines

Enfin, l’insurtech Riskcovry, établie en 2018, permet aux entreprises de tous les secteurs d’offrir des produits et des services numériques par le biais de sa proposition de valeur appelée « assurance dans une boîte ».

En effet, son objectif est de donner tous les éléments basiques essentiels à ses partenaires pour réaliser leur mission assurantielle.

Les clients finaux peuvent ainsi profiter d’une expérience utilisateur optimale de manière fluide et flexible.

La demande est forte dans ce pays et l’offre a toujours été une lacune. Même si la pénétration de l’assurance reste faible, toutes ces insurtechs modifient la dynamique du secteur indien assurantiel en fournissant des solutions sans tracas.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P