USA : ALKEME continue d’accompagner les courtiers

0
696

Dans le but de déployer une stratégie à plus grande échelle, le groupe de courtiers américain ALKEME a fait l’acquisition de Insurance Online, un comparateur numérique d’assurances. Cette acquisition va lui permettre de continuer l’accompagnement technologique des intermédiaires en assurance et de devenir leader dans son domaine.

Que fait ALKEME ?

ALKEME aide les courtiers d’assurance à se développer grâce à l’utilisation créative de l’innovation, de la technologie, de services partagés, de la consultation et du marketing.

L’entreprise a été fondée en 2018 par 8 maisons de courtage qui ont décidé de quitter un accord de cluster dont elles étaient membres pour créer ce nouveau groupe affilié.

Depuis ce moment-là, ALKEME a adhéré à une approche et à une stratégie cohérentes axées sur la création de valeur par l’excellence opérationnelle et stratégique dans l’assurance et la gestion de patrimoine.

Sa méthodologie exclusive, son expertise inégalée et ses résultats validés en externe offrent une valeur et une croissance solides et durables à ses entreprises partenaires.

En outre, elle offre diverses fonctionnalités, comme des programmes d’avantages sociaux pour les employés, une entité de cautionnement et une gestion des risques professionnels pour éduquer et aider les organisations dans leur maîtrise des coûts.

Enfin, son processus de croissance, simple et clair, se réalise en 4 étapes : évaluer, exécuter, répéter et réussir. C’est pourquoi elle fait partie du top 100 des agences d’assurances privées aux États-Unis.

L’acquisition de Insurance Online

Plus récemment donc, ALKEME a annoncé l’acquisition de Insurance Online, un moteur de comparaison numérique d’assurances fournissant des tarifs et des services assurantiels en temps réel depuis 2013.

Avec plus de 100 000 clients satisfaits, l’entreprise s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, le machine learning, pour comparer les tarifs d’assurance auto et habitation les plus bas. Les clients peuvent ainsi obtenir une couverture instantanée sans l’aide d’un conseiller.

Le PDG de ALKEME, Curtis Barton, a déclaré que Insurance Online et sa technologie exclusive de devis, de liaison et d’émission conviennent parfaitement à sa société, car elle adopte les dernières et meilleures technologies d’assurance pour aider ses agences partenaires à se développer.

De l’autre côté, le PDG de Insurance Online, Chris Lizarde, a déclaré que son entreprise a maintenant la possibilité d’acquérir plus de ressources pour sa technologie, ses clients et ses collaborateurs. Cette relation aide à étendre sa portée, son innovation et sa passion avec plus d’assurés et de marchés.

Quelle sera la prochaine acquisition ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P