CNP Assurances dévoile les engagements de sa raison d’être

0
661
raison-etre-CNP

Le 16 avril 2021, CNP Assurances affirme sa raison d’être « Agir pour une société inclusive et durable en apportant au plus grand nombre de solutions qui protègent et facilitent tous les parcours ». Aujourd’hui, l’entreprise compte la matérialiser à travers 6 engagements à horizon 2025. Dans le même temps, la compagnie entend renforcer l’encadrement de ses investissements dans les énergies fossiles.

Focus sur cette série d’annonces qui tracent le nouvel avenir de CNP Assurances.

Les engagements de CNP Assurances à horizon 2025

10 mois après l’adoption de sa raison d’être, le directeur général de CNP Assurances, Stéphane Dedeyan annonçait lors des résultats 2021, les engagements qui l’accompagneraient à horizon 2025. Alors que le Groupe avait déjà définit 18 objectifs concrets, aujourd’hui il souhaite aller plus loin.

Afin de les décliner opérationnellement il s’engage sur 6 différents axes :

  1. Accompagner le développement de ses collaborateurs au sein d’un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités : Par le bien-être et l’enrichissement des compétences de ses collaborateurs, la promotion de l’égalité des chances et celle des sexes ainsi que de l’apprentissage.
  2. Rendre accessible à chaque personne une solution de protection, quelle que soit sa situation, et être présent lorsque ses assurés en ont besoin : Par sa clarté et sa compréhension, ainsi que par la simplification de ses dispositifs et le partenariat avec les associations.
  3. Construire avec ses partenaires des solutions performantes et innovantes qui font progresser la protection : par des prestations de service ou d’assistance adaptées aux nouvelles réalités.
  4. Générer de manière responsable une performance économique durable : à travers le renforcement de ses actions en faveur d’une économie durable en doublant ses investissements à impact environnemental ou social.
  5. Contribuer à créer une société inclusive et durable où chacun peut trouver sa place : à travers sa politique achats, véritable levier d’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi, la promotion de l’épargne responsable et l’appui de ses collaborateurs désireux de mener des actions d’intérêt général sur leur temps de travail.
  6. Agir contre le réchauffement climatique et préserver le vivant : En démultipliant ses encours d’investissements verts et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de son portefeuille d’investissements et de ses propres activités.

CNP Assurances, encore plus engagé pour la transition écologique

Agir contre le réchauffement climatique et préserver le vivant est le 6ème engagement de CNP Assurances à horizon de 2025. Au vu de celui-ci, l’assurance a décidé d’agir dès à présent. Le17 février dernier, elle a annoncé renforcer l’encadrement de ses investissements dans les énergies fossiles.

Que prévoit exactement cet engagement ?

En 2015, CNP Assurances avait adopté une politique sur le charbon thermique et en février dernier une autre politique sectorielle en excluant les énergies fossiles non conventionnelles.

Un an plus tard, elle souhaite aller plus loin, en renforçant cette politique sectorielle sur le pétrole et le gaz. A titre d’exemples, elle compte mettre fin au financement de tout nouveau projet d’exploration ou de production de pétrole ou de gaz fossile (conventionnel ou non-conventionnel), demander à GRTgaz  de soutenir les filières de gaz renouvelable, ou encore dialoguer avec les gouvernements dans le cadre de la Net-Zero Asset Owner Alliance.

Retrouvez ici tous les engagements de CNP Assurances pour l’encadrement de ses investissements dans les énergies fossiles

Un point très positif à souligner, CNP Assurances a annoncé avoir atteint ou dépassé 3 de ses 5 principaux objectifs en matière de lutte contre le changement climatique.

Par exemple, son objectif de réduction de 10 % de l’empreinte carbone de son portefeuille immobilier détenu en direct a été atteint fin 2021 soit avec 3 ans d’avance.

Source: Communiqué de presse CNP Assurances dévoile ses 6 engagements pour décliner opérationnellement sa raison d’être à horizon 2025

Découvrez également sur le même sujet : Fondation d’entreprise CNP Assurances : pour l’égalité des chances en santé

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P