Entretien avec ActZero.ai, couverture cyber pour les PME

0
394
cyber,risque,pme

Alex Bond et sa chaîne FinPro reçoivent dans cet épisode Chris Finan, le directeur des opérations de la startup californienne ActZero.ai qui s’est spécialisée dans le risque cyber des PME.

Avec ses partenaires assureurs, l’entreprise utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour augmenter les chances d’identifier les attaques informatiques et d’aider ses clients à les contrer.

De quoi parle cet épisode ?

La discussion se concentre essentiellement sur les risques auxquels sont exposées les petites et moyennes entreprises, sur la nécessité de les accompagner sur ce point et sur l’importance de la transparence, par exemple sur les actes à effectuer ou le montant de la cotisation d’assurance.

De même, les deux acteurs parlent des actions à mener dans un monde qui évolue rapidement, les conséquences de la pandémie et de la résolution créative des problèmes.

Pour qui est-il destiné ?

Ce podcast est particulièrement destiné aux gestionnaires des risques, notamment les risques cyber. Les personnes confrontées à ce type de problème savent qu’il est important de bien se couvrir, les dégâts pouvant être colossaux.

Aussi, l’ensemble des PME est concerné et les attaques peuvent survenir à tous les niveaux, qu’importe la taille de l’entreprise.

Quel est le contenu ?

L’épisode débute avec la présentation de ActZero.ai qui se décrit comme étant un atténuateur de risques. Ses récentes levées de fonds lui permettent de se développer et de continuer à accompagner et à protéger ses clients.

Contextualiser le risque est essentiel pour bien l’assimiler et pour trouver des solutions de protection. Le directeur des opérations insiste sur ce point, tout en précisant qu’il peut être délicat de se concentrer sur plusieurs segments professionnels différents.

Il prend aussi l’exemple de l’entraîneur de gymnastique qui, au-delà de suivre les sportifs, les aide dans leur montée en compétences et en connaissances. C’est une collaboration entre l’entreprise et ses clients.

Cette dernière commence d’ailleurs avec la définition des résultats pour pouvoir trouver une solution adaptée et non pas proposer une couverture large classique qui ne ciblera pas assez les besoins. De plus, le client doit accepter de dévoiler ouvertement tout ce qui le compose pour pouvoir contrer au maximum les ripostes.

Chris énonce que les changements extérieurs fréquents rendent le secteur de l’assurance difficile, car il est nécessaire d’adapter les couvertures et il peut manquer des informations pour réaliser cela correctement. C’est un nouveau type de défi que l’entreprise se lance dès qu’elle aperçoit de nouveaux types de criminalité apparaître sur le marché.

Il termine sur les piliers d’une bonne collaboration pour atteindre les objectifs de réussite, à savoir la confiance, une expérience client optimale et une amélioration continue. Ces valeurs sont importantes pour l’entreprise et chaque salarié les partage. De ce fait, même s’ils travaillent depuis chez eux, l’équipe se développe et se diversifie pour résoudre rapidement les problèmes qu’elle rencontre au quotidien.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P