Ces Podcasts qui rendent l’assurance plus accessible

0
414
podcast,Bnp Paribas Cardif

Connaissez-vous la série de podcasts Cover Stories ? Lancée en septembre 2021, Cover Stories a pour mission de « rendre l’assurance plus accessible ». Focus sur cette initiative lancée par BNP Paribas Cardif et ses engagements sur l’accessibilité de l’assurance.

Cover Stories, les podcasts qui vulgarisent l’assurance

La mission que se donne BNP Paribas Cardif est de rendre l’assurance plus accessible. Sa nouvelle série de podcasts Cover Stories est une action concrète découlant de cet engagement. En effet, à travers les différents épisodes, les spectateurs découvrent les sujets, les actions et les acteurs qui permettent de rendre l’assurance plus accessible sur différents aspects.

A titre d’exemple, l’épisode 2 présente différentes solutions permettant de rendre l’assurance plus accessible aux acheteurs de biens de seconde main. Un prochain épisode traitera quant à lui de la re-tarification des offres d’assurance pour les personnes atteintes de pathologies.

Le second objectif de ces podcasts est de vulgariser l’assurance pour la rendre plus compréhensible des clients et leur montrer pourquoi celle-ci est importante pour les protéger au quotidien.

podcast,cover

L’accessibilité chez BNP Paribas Cardif en 4 points

Comment se définit l’accessibilité de l’assurance chez BNP Paribas Cardif, qui en fait sa mission principale ? Pauline Leclerc-Glorieux, Directrice générale de BNP Paribas Cardif, a répondu à cette question en donnant 4 volets complémentaires * :

  • Des produits plus compréhensibles : « Rendre l’assurance plus accessible, c’est avant tout faire en sorte que nos assurés comprennent clairement les garanties auxquelles ils souscrivent. » Par exemple, les documents contractuels sont rédigés dans un langage simple, facilement compréhensible par tous.
  • La simplification du parcours des clients grâce à la digitalisation : « Grâce à l’intelligence artificielle, nous pouvons analyser automatiquement les documents de nos assurés et, dans certains cas, régler les mensualités d’emprunt sans attendre l’ensemble des pièces justificatives.»
  • Un écosystème ouvert grâce aux nombreux partenaires, chercheurs, universités et startups. « Grâce à ces collaborations, nous avons pour objectif de créer des offres d’assurance adaptées à des populations faiblement protégées »
  • La crise sanitaire qui a été un accélérateur, permettant de simplifier les démarches des clients en cas de sinistre ou encore de proposer de nouveaux services de santé utiles comme la téléconsultation en France ou une plateforme digitale pour mieux appréhender le Covid-19 au Mexique.

Le Groupe rappelait également dans son rapport d’activité de 2020 le pourquoi de cette mission : « En la rendant plus inclusive [l’assurance], plus simple et plus compréhensible, plus facile à souscrire et à utiliser, nous aidons les particuliers à mieux se protéger pour mieux se projeter. C’est notre manière d’avoir un impact positif sur la société et c’est ce qui donne du sens à notre métier. »

Découvrez cet engagement en image :

 

D’autres podcasts dans le domaine de l’assurance…

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P