Corée du Sud : Carrot, 400 000 contrats en 2 ans

0
838
Site internet de Carrot

Récemment, l’article de Hubbis nous apprend que la compagnie Carrot General Insurance Corporation a dépassé les 400 000 contrats d’assurance alors qu’elle a été créée en 2020. Découvrons tout de suite cette société, ses propositions de valeur, et ses ambitions.

Carrot General Insurance Corp. : qu’est-ce ?

La société Carrot a été fondée en Corée du Sud à Séoul. Elle est la première à avoir été conjointement approchée par de grandes sociétés d’investissement telles que Hanwha, SK Telecom, Hyundai Motor et Altos Ventures pour présenter un paradigme d’assurance avec de nouveaux produits et des services différenciés aux clients.

Elle s’est spécialisée dans les assurances de biens et de responsabilités en menant une transformation du secteur. Comment ? En lançant dans son territoire la première assurance automobile au kilomètre pour protéger la mobilité électrique et les propriétaires particuliers et professionnels. Appelée Carrot EV Cover, elle a attiré près de 300 000 personnes en l’espace de 2 ans. L’entreprise a aussi mis en place des protections voyage et animaux de compagnie, et diverses couvertures individuelles et familiales.

Son service assurantiel est innovant, simple et économique, et accompagne la vie des clients en correspondant parfaitement à leurs besoins comme jamais auparavant. C’est en tout cas ce que l’assureur prétend.

Le PDG de Carrot, Youngho Jung, énonce aussi que les aspects de la valeur client qu’ils offrent sont particulièrement appréciés et qu’ils continueront à introduire des produits innovants technologiques à mesure qu’ils progressent.

Une compagnie en plein essor

En outre, plusieurs potentiels investisseurs ont montré un intérêt significatif pour la croissance future de la société. Cela est dû en partie au taux de fidélisation accrue des clients, à la rapide évolution des revenus et à l’importance de sa part de marché.

Carrot a pour ambition de proposer ses services en Asie du Sud-Est et d’effectuer une éventuelle acquisition pour s’étendre plus. En effet, sa situation, autrement dit avec de solides relations et un marché favorable, lui permet de saisir des opportunités de croissance. Elle effectue des collaborations actives pour élargir ses offres de services et réaliser des avancées technologiques.

De ce fait, la compagnie d’assurances va signer un accord de coentreprise dans lequel elle concentrera ses efforts sur l’avancement des technologies IoT, l’Internet of Things, en élargissant ses applications et en garantissant un approvisionnement durable en appareils. D’autres processus automatisés vont aussi arriver pour réaliser des gains d’efficacité.

Tout porte à croire que l’assureur Carrot est une belle affaire à suivre dans l’industrie de l’insurtech. Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez votre excursion en Corée du Sud avec 6 exemples d’insurtechs.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P