Teale et APRIL, partenariat pour la santé mentale des salariés

0
713
santé,mentale,jeunes
76 % des salariés considèrent leur employeur comme vecteur du conditionnement de leur santé mentale, pourtant moins d’1/3 d’entre eux met en place des actions pour favoriser le bien-être au travail. L’application Teale souhaite les faire s’engager sur la question. Découvrons cette solution, également disponible pour les clients d’APRIL Entreprise.
La santé mentale au travail, un constat alarmant

Selon l’OMS, la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté».

Nous passons environ 8 heures par jours à travailler, il est donc normal qu’il y ai un lien entre la santé mentale et le travail.

Aujourd’hui, la sonnette d’alarme est tirée et la crise sanitaire s’est révélée être un catalyseur des problèmes liés à la santé mentale en entreprise.

D’après un sondage Opinion Way de mars 2021, 44% des salariés français sont en situation de détresse psychologique. De plus, 76% des salariés du privé estiment que l’employeur est le garant de la santé mentale de ses collaborateurs.

Teale, l’application mobile qui prend soin de la santé mentale des salariés

Le sujet de la santé mentale en entreprise est encore largement inexploré. En effet, beaucoup d’entreprises s’intéressent à la qualité de vie au travail, mais très peu font le focus sur la santé mentale.

L’application Teale, vise à la propulser au cœur de la stratégie RH des entreprises pour prévenir les risques psychologiques. Lorsqu’une entreprise propose ce produit à ses salariés, ces derniers répondent de manière confidentielle à des questions pour « cartographier leur état de santé mentale ». Par la suite, en fonction des résultats, l’application propose de suivre un programme personnalisé de thérapie digitale, ou de prendre rendez-vous avec des thérapeutes partenaires. En parallèle, la startup qui se définit comme le “Netflix du self care”, propose une bibliothèque de séries vidéos et exercices pour être acteur de sa santé mentale. Mettre l’innovation et le numérique au service de la thérapie et de l’humain, voilà ce que propose Teale.

« Les entreprises s’équipent et elles ont raison : 76 % des collaborateurs attendent d’elles qu’elles prennent position, pourtant seulement 1 sur 3 fait quelque chose pour la santé mentale de ses équipes. » déclare Julia Néel Biz, Cofondatrice de Teale.

Teale et APRIL Entreprise, unis pour la santé mentale des français

APRIL Entreprise est le courtier conseil, spécialiste de la protection sociale collective du Groupe APRIL. Il accompagne les entreprises pour maitriser, piloter et gérer l’ensemble de leurs dispositifs et services en protection sociale.

L’entreprise a été l’une des premières à faire confiance à la jeune pousse Teale, en nouant un partenariat avec elle en septembre dernier.

Loïc Marie, Directeur Général d’APRIL entreprise explique « On constate sur le risque prévoyance un nombre d’arrêts très important et du coup l’impact sur les contrats collectifs est assez lourd. La première solution qu’on imagine c’est justement d’identifier des points d’actions en amont du risque pour essayer d’éviter l’arrêt de travail et faire en sorte que les collaborateurs se sentent bien dans leur entreprise. » L’assureur propose donc à ses clients ce service, qu’il juge très innovant.

Enfin, APRIL Entreprise a remporté le Trophée d’or à la 20ème édition des Trophées de l’Assurance avec son programme HealthCare@Work, qui intègre directement la solution Teale. Il s’agit d’un programme complet et innovant pour un accompagnement des salariés à trois niveaux : un programme unique d’accompagnement et de soutien avec For Me , une maison de santé pluridisciplinaire au concept inédit avec Maison HALPPY care et l’accès à teale.

Découvrez l’article La santé mentale des Français en berne et Alan Mind : notre nouveau service dédié à la santé mentale des salariés

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P