Sicavonline propose de ne payer que ce qui est consommé

0
346
Sicavonline, prestataire de services d’investissement, courtier en assurance et intermédiaire en opérations de banque, filiale à 100 % d’Ageas France, promet via le contrat d’assurance vie KOMPOZ, d’accompagner les épargnants tout au long de leur vie et de s’adapter à leurs choix d’investissement. Ainsi, les frais de gestion du contrat KOMPOZ s’adaptent à la hausse ou à la baisse selon les arbitrages effectués par l’épargnant, après émission d’un avenant par l’assureur. 

“Une assurance vie, mais pas à n’importe quel prix. Nous proposons, avec l’offre KOMPOZ, les frais de gestion parmi les moins chers du marché, et encore plus en comparaison des offres classiques des banques. Nous allons encore plus loin pour répondre aux attentes de nos épargnants avec une tarification qui s’adapte et est calculée en fonction des options choisies. Ils ne paient que ce qu’ils consomment”, déclare Marie-Stéphanie Hess, directrice du développement Wishizz et Sicavonline, prestataire de services d’investissement, courtier en assurance et intermédiaire en opérations de banque, filiale à 100 % d’Ageas France. Les adhérents au contrat KOMPOZ ont accès à une large sélection de plus de 700 supports en unités de compte (OPCVM, Titres Vifs, SCPI, ETF, SCI, OPCI…) et à un fonds en euros.

0,45 % de frais de gestion libre

Sicavonline et Ageas France ont étudié les frais proposés en France et ont mené une étude comparative (source Profideo) en décembre 2021 sur la base de 29 contrats Internet et 26 contrats banque.  Les frais de gestion des supports en unités de compte s’échelonnent entre 0,6% et 1%. Les contrats d’assurance vie KOMPOZ seraient donc parmi les moins chers du marché : 0,45% en gestion libre avec versements programmés pour une allocation 100 % en unités de compte. Les supports en unités de compte présentant un risque de perte en capital, l’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui peut fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

Autre atout de ces contrats, la réactivité. Les arbitrages peuvent être réalisés à n’importe quel moment, depuis un ordinateur ou un téléphone portable. Les opérations sont traitées rapidement à J+1 pour toute demande signée avant 17 heures.

Source : Communiqué de presse Sicavonline.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P