Un parcours 100 % digital pour les transactions de véhicules d’occasion

0
758
Odopass, application tiers de confiance qui accompagne les particuliers de l’achat à la revente de leur véhicule d’occasion a conclu un partenariat technique avec l’assureur MAIF. Odopass et MAIF proposent ainsi un parcours 100 %digital.

Les acheteurs sur le marché du véhicule d’occasion entre particuliers sont encore peu protégés. Chaque année, de nombreux particuliers sont victimes d’arnaques à l’achat d’une automobile d’occasion. L’assurance étant facultative, les acheteurs se retrouvent souvent démunis. Créée en 2019, la start-up Odopass se positionne comme tiers de confiance de la transaction automobile entre particuliers.

Odopass et Maif proposent désormais un parcours de souscription d’assurance automobile 100 % digital complet, qui inclut les solutions d’achat et d’assurance.

Un devis personnalisé et définitif

Les utilisateurs de l’application Odopass peuvent désormais accéder à une estimation précise d’assurance, calculée d’après les données du véhicule. Ils peuvent également remplir un formulaire de devis directement dans l’application Odopass pour recevoir un devis définitif et personnalisé, tenant compte de leur expérience et de la sinistralité. Le devis sera également disponible dans l’univers Maif pour ceux qui souscriront au contrat.

« Avec ce nouveau partenariat, Odopass poursuit son ambition de s’imposer comme un véritable hub pour les automobilistes, afin qu’ils puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin en seulement quelques clics et bénéficier d’un accompagnement constant à chaque étape de la vie de leur véhicule », commente Ghislain Trabichet, P-DG de la start-up. Du côté de la Maif, Claire du Mesnildot, la responsable des partenariats, salue pour sa part l’efficacité de la stratégie de développement d’interface de connexion (API).

L’application Odopass, lancée en janvier 2021, a déjà été téléchargée environ 100 000 fois.

Autre article sur le sujet :

https://www.lassuranceenmouvement.com/2021/12/07/odopass-deploie-son-offre-de-protection-juridique-auto-avec-wakam/

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P