L’assurance lutte concrètement contre le cyber-harcèlement

0
709
Une très grande majorité des parents (82%) se disent préoccupés par les contenus choquants auxquels leurs enfants sont exposés sur Internet et un quart d’entre eux avouent ne pas savoir comment réagir en cas de cyber-harcèlement. Ce sont les résultats du récent sondage « Les parents face aux dangers d’internet » de l’IFOP en partenariat avec Kaspersky.

Le cyber-harcèlement est un réel fléau pour les jeunes sur internet, et encore davantage depuis la multiplication des réseaux sociaux. Pour aider les parents ainsi que leurs enfants à y faire face, Moonshot Insurance et Bodyguard ont mis en place une application de protection et de prévention face à celui-ci. Voyons ce qu’elle propose.

Un partenariat pour répondre à un problème social grave

D’après les chiffres transmis par Moonshot Insurance, en Europe, on ne dénombre pas moins de 60 suicides par an suite à du cyber-harcèlement. 42% des enfants ont déjà été discriminés sur les réseaux sociaux en France et seuls 10% en parlent à leurs parents. Très souvent lorsqu’un jeune est victime de cyberharcèlement, il a beaucoup de mal à en parler autour de lui et demander de l’aide, au contraire ce sont souvent la honte et la culpabilité qui le rongent.

Depuis la mise en place des réseaux sociaux, la haine n’a cessé de s’accroître sur ces plateformes et malheureusement, celles-ci n’innovent pas ou très peu pour stopper le problème.

Afin d’être aux côtés des enfants et jeunes avant, en cas, et après le harcèlement, et lutter contre cette problématique de société, le partenariat entre Moonshot Insurance et Bodyguard est mis en place et cela relève d’une première. Découvrons pourquoi.

Une association vertueuse et inédite

Moonshot Insurance est l’insurtech de Société Générale Assurances. Innovante, contextuelle, en prise avec la nouvelle économie des plateformes et les nouveaux usages, elle a souhaité s’associer à Bodyguard, application mobile qui détecte automatiquement les commentaires violents et les modère à la place des internautes. Ce partenariat se veut plus efficace et intelligent que la modération des réseaux sociaux, proposant une technologie unique grâce aux algorithmes développés en NLP d’un côté et une offre d’assurance et de prévention innovante de l’autre.

Une protection et un accompagnement en 3 temps

Afin de lutter efficacement contre le cyber-harcèlement et protéger les victimes, la nouvelle offre de Moonshot Insurance et Bodyguard propose trois moyens pour y parvenir.

En amont, grâce à un blog dédié aux problématiques du numérique disponible sur l’application, elle sensibilise. Pendant, en détectant et en supprimant en temps réel les contenus toxiques avant même que l’utilisateur et sa communauté ne puisse les voir, elle protège. Cela sur 4 des réseaux sociaux considérés parmi les plus négatifs pour le bien-être des jeunes : Instagram, Youtube, Twitter et Twitch. De plus, l’assurtech est informée en temps réel et dispose de toutes les preuves sans que l’assuré n’ait à réaliser de démarche. Et après, grâce à la mise relation avec des spécialistes et un suivi psychologique qui peut être pris en charge à hauteur de 400 € par an, elle soutient.

Enfin, cette technologie sert également à libérer le dialogue entre les enfants et leurs parents qui sont directement informés, et de ce fait favorise un échange plus que nécessaire dans ces moments ci.

Nicolas Serceau, Co-fondateur et Chief Marketing Officer de Moonshot Insurance, “En tant qu’acteur responsable, Moonshot Insurance s’engage, avec une solution concrète, pour lutter contre ce risque majeur de société, en mettant la technologie et l’assurance au service des familles, afin de contribuer à créer un environnement digital plus sain. ”

D’ailleurs Moonshot Insurance a obtenu pour cette application de protection et de prévention, lors des trophées de l’Assurance en 2021 le Trophée d’Or dans la catégorie « INNOVATION CITOYENNE & RESPONSABLE » et un trophée d’argent pour le TROPHÉE DE L’ASSURÉ « SERVICE ».

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P