Husmus bouscule l’immobilier, et l’assurance ?

0
835

Le podcast The Jod Pod et son créateur s’entretiennent aujourd’hui avec la PDG et la cofondatrice de Husmus, Sarah Wernér.

Elle nous explique son parcours dans l’industrie pharmaceutique et les raisons pour lesquelles elle a voulu créer cette insurtech. De même, fondée en 2019, cette dernière est toujours en cours de développement et de recherche d’autres compagnies d’assurances partenaires.

Qu’est-ce que Husmus ?

Bracknell, une petite ville d’Angleterre, compte parmi ses rangs l’entreprise Husmus spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Son objectif est de rendre la location plus pratique et plus accessible pour les propriétaires et les locataires.

De ce fait, l’insurtech propose un assistant intelligent qui réduit les risques inhérents à la location immobilière. L’outil met à la disposition des acteurs des formules d’assurance sur mesure qui réduit les coûts et les risques élevés de la location. Les impayés de loyer, les dommages, les réparations ou l’entretien sont traités rapidement et facilement 24 h / 24 et 7 j / 7 avec l’intelligence artificielle.

Ses algorithmes prédictifs permettent des décisions instantanées basées sur le comportement de location tandis que l’assistant intelligent rend automatique le processus de réclamation et de réparation. Le tout est accompagné d’une expérience optimale pour les utilisateurs.

Une assurance pour les propriétaires ?

Ainsi, les propriétaires repèrent plus facilement les bons locataires et diminuent le risque et la charge logistique de fourniture des habitations. Une garantie de loyer est fournie si le locataire ne le paie pas dans les temps et les biens sont protégés s’ils sont volés, endommagés ou détruits par un incendie, une inondation ou les personnes.

Une note est attribuée et les données sont vérifiées auprès des locataires en fonction de leur historique de location et de leur comportement. Le processus est simplifié et est utilisable sur n’importe quel support numérique, et les forfaits sont accompagnés d’avantages, des inspections immobilières gratuites à l’évaluation illimitée de locataires.

Qu’en est-il des locataires ?

De l’autre côté, avec Husmus, les locataires augmentent leur capacité d’accès aux logements tout en supprimant le coût initial du paiement d’un acompte. Les dommages sont alors réglés au moment de la fin de la location.

De plus, tous les dommages accidentels causés par l’individu lui-même ou son animal de compagnie sont couverts. Les locataires choisissent Husmus, car les conditions sont simples, le bon comportement est récompensé et la protection est optimale. Aussi, les urgences à domicile sont prises en charge.

Husmus n’est donc pas qu’une simple assurance habitation pour propriétaire et locataire, elle est un ensemble de services rendant cette transaction immobilière plus équitable, plus abordable et plus légère.

Vous désirez visionner une courte vidéo de présentation pour conclure ?

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P