La promotion d’automne 2021 de l’accélérateur d’Allianz

0
971
Première licorne, grosses levées de fonds pour ses startups, nouveau partenariat avec Villa M, l’Accélérateur d’Allianz a connu un fort rythme de progression cette année.

Ce dispositif accompagne les jeunes pousses qui contribuent à inventer l’assurance de demain et se place aujourd’hui comme l’un des accélérateurs des plus valorisés de France avec un portefeuille de plus de 2 milliards d’euros.

Cinq ans après son lancement, où en est l’accélérateur d’Allianz, et comment s’inscrit-il dans la forte politique d’innovation du Groupe ?

L’accélérateur d’Allianz

L’espace polyvalent de l’Allianz Riviera est un véritable lieu de vie qui conjugue rencontres sportives, grands événements et accueil d’entreprises. C’est dans ce stade qu’on trouve l’Accélérateur Allianz, qui depuis 5 ans soutient les start-up innovantes et prometteuses dans leur phase de croissance.

Grâce à un programme immersif de 5 mois avec mentoring, développement commercial, recherches d’investisseurs, test des solutions, c’est un réel accompagnement structuré et personnalisé auquel ont droit 12 startups tous les ans.

Grâce à la présence à l’international d’Allianz et de son large réseau de partenaires, la co-accélération et les partenariats stratégiques sont également possibles.

Le programme s’adresse aux jeunes entreprises, qui proposent une offre ou un service innovant, contribuant à l’assurance de demain et avec un potentiel de développement significatif.

Comme expliqué par Jacques Richier, Président Directeur Général, Allianz France « Plus un groupe est grand, plus il doit être à l’écoute des tendances du marché et soutenir l’esprit d’entreprise pour innover à 360°. C’est cette ambition qui porte l’accélérateur Allianz. ». Tous les secteurs d’avenir sont donc représentés. Intelligence artificielle, mobilité du futur, impact social, « deeptech », crypto-monnaie, cybersécurité, e-santé… une forte variété de solutions sont soutenues au fil des années.

Aujourd’hui ce sont 55 startups déjà accompagnées. Elles ont levé 250M€, réalisant plus de 70M€ de chiffre d’affaires, représentant plus de 1000 employés et sont valorisées à plus de 1 milliard d’euros.

La promotion d’automne 2021 de l’accélérateur d’Allianz
Cette année, le jury de L’Accélérateur d’Allianz France a pré-sélectionné 5 startups pour sa Fall Batch #21.

AirTech, Hiitch, Joinly, Revolve et Wattpark, interviennent dans les domaines de la mobilité, de la prévention, de la proptech, de la sportech et de l’handitech.

Elles ont débuté le programme d’accélération en octobre 2021 pour une durée exceptionnellement étendue à 7 mois.

De plus, différentes victoires ont marqué l’année 2021 du dispositif et de ses jeunes pousses accompagnées. « L’actualité de l’accélérateur est riche avec la poursuite de son développement à un rythme soutenu : une première licorne qui fait du portefeuille de l’accélérateur l’un des plus valorisés de France, plus de 2 milliards d’Euros, avec les levées de fonds de CoreForTech ou encore de GoMecano. Nous sommes également fiers d’annoncer notre partenariat avec Villa M pour renforcer notre proposition de valeur pour les startups santé de l’accélérateur Allianz » déclare Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

En effet Ledger, Startup spécialisée dans les portemonnaies virtuels sécurisés pour les cryptomonnaies et qui a participé au programme, devient sa première licorne avec une levé de fonds de 312 millions de d’euros et valorisée à plus de 1 milliards d’euros.

Une forte politique d’innovation chez Allianz

Depuis 2015, Allianz a mis l’innovation au cœur de sa stratégie. Une grande conduite du changement auprès des collaborateurs a fait de ce projet un processus collaboratif et ouvert. Le Groupe souhaite soutenir la croissance et préparer le futur du métier d’assureur grâce aux idées et aux compétences de tous les collaborateurs.

L’Accélérateur comme l’Allianz Lab, le fonds InnovAllianz ou L’intrapreneuriat sont différents dispositifs garantissant l’innovation à différentes échelles auprès de collaborateurs, agents, courtiers, startups ou encore de ses clients.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P