Espagne : entre expérience santé et bien-être

0
847
Deux acteurs espagnols, Grupo Init et Msg Life Iberia, développent des solutions technologiques pour personnaliser l’expérience en matière de santé et de bien-être. Ils ont fait récemment leur apparition dans le média Community of Insurance. Focus sur ce que ces entreprises proposent.
Présentation de Grupo Init et de Msg Life Iberia

Grupo Init est une société ibérique, de Bilbao plus précisément, qui offre un outil numérique pour le bien-être des travailleurs. Elle favorise le lancement de nouvelles initiatives commerciales à travers l’entrepreneuriat et l’innovation et accompagne ses clients dans 4 domaines d’activité, à savoir :

  • l’utilisation de la technologie dans la création et l’amélioration des activités numériques dans leur ensemble ;
  • la santé et le bien-être dans la promotion d’habitudes saines de vie, la prévention et la prise en charge des maladies chroniques ;
  • le milieu marin avec la promotion de projets écologiques pour une durabilité environnementale ;
  • l’open innovation qui a pour but de créer et de dynamiser des écosystèmes dans le développement de nouvelles entités dans les organisations.

La filiale portugaise et espagnole de l’entreprise allemande Msg Life, Msg Life Iberia, considère, quant à elle, le marché dynamique de l’assurance comme une opportunité d’aider les acteurs du secteur à se transformer numériquement pour améliorer leur agilité.

Pour rappel, la compagnie d’assurances a contribué à l’évolution stratégique et opérationnelle du domaine assurantiel en renforçant sa présence sur le marché mondial. En plus de 35 ans, le groupe a pu poser les bases d’une position pertinente et reconnue dans le domaine et acquérir la confiance de ses multiples clients.

Le membre ibérique est tourné vers l’avenir et suit les tendances du marché tout en plaçant le client au centre de sa stratégie. De ce fait, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers Grupo Init pour fournir toujours plus de solutions innovantes et efficaces. L’un des objectifs de cette démarche est de rationaliser les processus et de répondre à une demande de plus en plus exigeante.

Une collaboration pour accroître l’expérience client

La collaboration entre Grupo Init et Msg Life Iberia a pour principal but de fournir aux compagnies d’assurances des solutions capables de numériser et de personnaliser l’expérience client dans les processus de santé et de bien-être.

Entre les 15 ans d’expérience et le développement d’outils numériques de l’un et les 40 ans de création de logiciels en gestion de produits et en tarification personnalisée de l’autre, le partenariat ne peut être que fructueux. De même, il renforce leur vocation d’optimiser les investissements de leurs clients, de répondre aux besoins de l’entreprise actuelle et d’accompagner les entreprises de demain dans leur conception et leur développement.

La pandémie du Covid-19 a touché un large éventail de secteurs, dont celui de l’assurance. L’un des leviers clés de l’innovation reste la numérisation et les assureurs gardent à l’esprit que les consommateurs ont plus que jamais besoin de maintenir une vie saine. Il est donc nécessaire d’offrir des services et des produits personnalisés avec agilité.

La technologie, synonyme de satisfaction

Ajuster les offres et tarifer de manière unique en fonction des modes de vie de chacun des assurés sont des éléments importants pour les fidéliser et atteindre les jeunes générations. Heureusement, les avancées technologiques permettent de connaître le comportement et les préférences des clients pour proposer des solutions concrètes.

À l’aide de la technologie et de leur alliance, les deux acteurs ibériques s’engagent au profit du secteur de l’assurance et émettent ainsi des récompenses auprès des assurés pour les féliciter de la prise en charge de leur santé. La collaboration vise à profiter à la fois aux assureurs et à leurs clients.

La société Grupo Init détient déjà un principal atout, à savoir sa plateforme Inithealth. Cette dernière permet de concevoir des solutions personnalisées en créant et en suivant des plans de santé et de bien-être individuels ou collectifs et en intégrant des modules de services. Parmi les solutions figure Salud es Ganar, un système de gamification qui génère de l’engagement auprès des clients en récompensant ceux qui prennent soin d’eux.

Enfin, l’un des produits phares de Msg Life est son système appelé Product Management and Pricing. Il permet aux assureurs une flexibilité, une rapidité et une grande autonomie dans la création et la personnalisation des produits.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P