Israël : Air Doctor et le voyage s’allège

0
393
Voyager peut vite prendre une tournure inattendue en termes de problèmes de santé lorsque l’on s’y attend le moins. C’est pour cela que l’insurtech israélienne Air Doctor s’est formée et a voulu créer une solution pour les nomades en quête d’aventures. Elle est notamment apparue lors d’un congrès à Las Vegas en octobre 2021 :

Des obstacles dans l’innovation de l’assurance ?

Dans le pitch de l’insurtech Air Doctor, il est énoncé que l’innovation dans l’assurance peut être bloquée de par des procédures réglementaires ou d’anciennes lois qui ne sont pas mises à jour.

Toutefois, la crise du Covid-19 a bousculé beaucoup de secteurs, notamment celui de l’assurance. L’innovation a été propulsée pour proposer des solutions répondant à de forts besoins. Selon la présentation, des recherches démontrent que 85 % des assureurs ont adapté leurs processus et leurs modèles économiques pour se transformer numériquement.

Penchons-nous plus spécifiquement dans le domaine du tourisme qui démontre une principale faiblesse, hormis la baisse du chiffre d’affaires due à la situation sanitaire. En effet, selon les zones, les montants des frais de santé s’avèrent être très élevés, ce qui peut littéralement rendre un séjour idyllique en un séjour cauchemardesque.

Air Doctor : au plus près des voyageurs

La société Air Doctor a donc développé une application pour les voyageurs et les aide ainsi à se géolocaliser et à trouver un centre médical près d’eux lorsqu’ils en ont besoin. Quelques critères suffisent pour débusquer le lieu de santé idéal.

L’application, traduite en 6 langues, peut être utilisée dans 61 pays qui proposent tous types de spécialités médicales. Les consommateurs n’ont plus à mettre plusieurs heures pour dénicher le professionnel ou le centre de santé.

Ils peuvent faire venir le spécialiste chez eux, se rendre dans un hôpital ou effectuer une consultation à distance où 15 langues sont disponibles. La télémédecine a d’ailleurs gagné du terrain en raison de la pandémie du Covid-19 et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

De même, la plateforme compte plus de 20 000 médecins vérifiés et avec des fiches descriptives pour informer entièrement l’assuré.

Un service complémentaire croissant

Elle se positionne comme un service complémentaire numérique pour les acteurs de l’assurance afin d’augmenter la satisfaction de leurs clients. Aussi, Air Doctor aide à fidéliser la clientèle, à générer plus de revenus et de parts de marché, et à donner une position de leader de l’industrie grâce à son innovation.

En outre, Air Doctor a annoncé qu’elle offrirait son réseau aux opérateurs mobiles pour les aider à récupérer les revenus d’itinérance perdus par l’arrêt mondial du tourisme. Les opérateurs savent où vont les clients et peuvent facilement personnaliser la façon dont les voyageurs utilisent le service. Ils ont la possibilité d’améliorer la tranquillité d’esprit de leurs consommateurs en leur assurant un accès à un spécialiste de santé en cas de problème.

Enfin, les médecins bénéficient de plus de patients et profitent d’un processus de paiement simplifié tout en développant et en renforçant leur présence en ligne. Tout le monde est donc gagnant dans l’utilisation de la plateforme de l’insurtech Air Doctor.

Elle continue son expansion, notamment, d’après l’article de NoCamels, avec un réseau en Asie du Sud-Est et une construction d’infrastructures pour des clients au Japon, en Chine et au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur le tourisme, un article dédié à l’assurance santé à l’étranger et le fameux you pay or you play est disponible.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P