Aviva et May donnent un coup de pouce aux jeunes parents

0
506
La naissance d’un enfant est un, pour ne pas dire, le, plus grand et beau jour pour dans la vie de milliards de parents. Cependant, lorsque l’on devient parent, de nouvelles préoccupations et questions nous viennent en tête et la société exerce en plus une certaine pression et une certaine exigence sur le rôle de parent.

Alors, afin de vivre ces moments le plus paisiblement possible, l’assureur Aviva s’est allié à May, afin de proposer aux adhérents du contrat de santé collective, l’accès gratuit à cette application conçue pour aider les jeunes parents à prendre soin de leur bébé. Voyons ce que propose ce partenariat qui veut simplifier le quotidien des parents.

Des parents de plus en plus préoccupés par le bien-être de l’enfant

Déjà en 2017, plus d’un parent sur 2 se considérait plus stressé que ses parents à l’époque d’après le baromètre Kinder/Ipsos sur la parentalité. Cela peut s’expliquer par notre nouveau mode de vie et un quotidien qui va de plus en plus vite.

Le baromètre Kinder/Ipsos sur la parentalité de 2019 indiquait quant à lui qu’en France, pour la grande majorité des parents (92%) il n’y a pas de plus grand succès dans la vie que d’être un bon parent. Très investis dans leur rôle, les jeunes parents se montrent très exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes et la société l’est avec eux également. Cette quête de perfection les amène notamment à chercher un modèle éducatif « idéal » qui se veut sans « erreur » possible.

Cela ne veut en aucun cas dire que les générations précédentes n’étaient pas de bons parents, mais il existe bien de nouveaux discours sur la parentalité, tournés davantage vers l’écoute et l’épanouissement de l’enfant.

Face à ces nouveaux enjeux qui montrent qu’être parents aujourd’hui est assez différent d’autrefois et face à des parents plus soucieux voir très exigeants pour faire au mieux, voyons ce qu’apporte le partenariat Aviva et May.

Le partenariat Aviva – May pour répondre aux besoins d’accompagnement des parents

Avec des parents plus soucieux de bien faire, avec des préoccupations nouvelles (ou pas) sur le bien-être et la santé de leurs enfants, un réel besoin d’accompagnement se fait ressentir. Ce besoin est notamment plus grand durant la période allant du 4ème mois de grossesse au deuxième anniversaire de l’enfant qui est une période clé pour son développement d’après le rapport «Les 1000 premiers jours de l’enfant».

Alors, face à ce moment crucial, source de nombreuses interrogations pour les parents, beaucoup d’entre eux se tournent vers les réseaux sociaux et internet pour y trouver des réponses.

Pour pallier à ce processus qui ne garantit pas de réponses fiables, Aviva “membre” d’Aéma groupe depuis peu, a décidé de collaborer avec May qui travaille avec une communauté d’experts sur le sujet.

May est une startup fondée en 2020 par un couple de jeunes parents. Sa mission est de permettre aux parents de vivre une parentalité sereine et éclairée. Depuis son lancement, plus de 30 000 parents lui font confiance.

Cette collaboration se traduit par le fait que les nouveaux parents affiliés au contrat de santé collective Aviva auront désormais accès gratuitement à l’accompagnement professionnel et personnalisé proposé par l’application May. Celle-ci coûterait un peu moins de 10 euros par mois.

Concrètement, cela permet aux parents de poser toutes leurs questions à des professionnels de santé (infirmières puéricultrices, pédiatres…) lors de consultations en visio ou par chat sécurisé 7 jours sur 7 de 8h à 22h. Ils ont également accès à un large programme de contenus (conseils pratiques, articles, fiches, masterclasses audio) adaptés à l’âge de leur enfant et conçus exclusivement avec des professionnels de santé.

Tout est donc fait pour prendre soin de bébé de façon plus sereine !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P