Chili : l’insurtech Betterfly pense assurance et objectif social

0
1042
Betterfly est une insurtech chilienne qui propose une plateforme d’amélioration du bien-être, tout en faisant une action favorable à la société.

Elle permet de transformer les bonnes habitudes des utilisateurs en dons sociaux et en une assurance-vie qui évolue sans frais par le biais de la compagnie Vida Security. Parmi ces actions sociales, et outre l’amélioration du mental, figurent la plantation d’un arbre, la fourniture d’eau potable ou encore des agissements contre la malnutrition.

Betterfly : entre levées de fonds au Chili…

Comme indiqué dans l’article du Business Wire, la société a levé en juin dernier 60 millions de dollars dans le plus grand tour d’insurtechs d’Amérique latine 6 mois après une première levée de 18 millions de dollars. Fondée en 2018, l’insurtech a développé un modèle d’assurance B2B2C qui intègre le bien-être, l’assurance et l’objectif social avec pour but d’aider les individus à mieux vivre.

Grâce à la mécanique du jeu et de la science du comportement, Betterfly est leader dans une nouvelle manière d’apporter des protections pour tous, qu’elles soient mentales, physiques ou financières. Les récompenses de la plateforme encouragent grandement les utilisateurs à modifier leur routine. Chaque action réalisée, telle que marcher, courir ou méditer, fait accumuler des points qui se convertissent en dons à des ONG avec lesquelles Betterfly est partenaire.

Les levées de fonds servent à accroître les activités de l’insurtech, notamment l’amélioration de la plateforme et l’établissement de partenariats clés avec des acteurs de l’assurance, du secteur financier et de la santé. De plus, elle désire conquérir d’autres marchés en Amérique latine, à commencer par le Brésil, en mettant l’accent sur les populations à plus faible revenu. Benjamin Lizana, du SoftBank Latin America Fund, a déclaré que « Betterfly remet en question le secteur traditionnel de l’assurance en démocratisant l’accès à l’assurance-vie, tout en fluidifiant et en promouvant des habitudes saines dans toute l’Amérique latine ».

…et acquisition de startups latines
  1. C’est le nombre de jeunes pousses achetées par Betterfly au Chili et au Brésil indiqué par l’article de Chocale, à savoir :
  • Kunder : développement de logiciels financiers ;
  • Nesto : solution de salaire à la demande ;
  • Racional : plateforme d’épargne et d’investissement ;
  • ProSueños : chèques-cadeaux à vocation sociale avec une participation financière des collaborateurs ;
  • Heypay! : outil numérique de paiement avec un QR code ;
  • Xerpay : service similaire à celui de Nesto.

Betterfly, plus forte grâce à ses acquisitions, souhaite se développer sur le continent américain en proposant une adhésion simple et abordable. Celle-ci inclut une couverture d’assurance-vie immédiate et garantie, sans questions médicales ni exclusions de conditions, et des outils et des ressources numériques pour la bonification de la santé.

Les assurés peuvent utiliser la plateforme à tout moment pour accéder à de la télémédecine, du soutien en santé mentale, du fitness virtuel, de la méditation ou encore des bilans nutritionnels.

Plus récemment encore, en septembre, Betterfly a conclu un partenariat avec l’assureur brésilien Icatu pour la partie assurance-vie dans ce pays spécifiquement. Son développement ne fait donc que débuter, son objectif étant d’atteindre 100 millions de familles dans la région d’ici 2025.

Voici l’une des vidéos présentant Betterfly :

De plus en plus de collaborations naissent autour du domaine de la santé, avez-vous vu passer l’information de celle de l’insurtech suisse Dacadoo avec l’assureur canadien Foresters Financial ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P