CyberCriminalité : agéa, FFA et autorités publiques se regroupent

0
1924

Selon l’ONU, il y a eu une cyberattaque a lieu toutes les 39 secondes dans le monde en 2019. Dans un contexte de numérisation croissante et de recours massif à des services à distance depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de cyberattaques a été multiplié par 4 en 2020 d’après l’Autorité nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi). Autre signe de cette intensification de la menace cyber, la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr a enregistré une hausse de fréquentation de +155 % en 2020, toutes victimes confondues. Ce sont plus de 10 000 entreprises qui sont venues y chercher de l’assistance à la suite d’une attaque.

Dans ce contexte, même si les menaces sont mondialisées, il y a probablement une nécessaire mobilisation de chacun, de tous, du pouvoir politique, des acteurs économiques, aux indispensables acteurs de la proximité, dans nos communes, nos départements….

« CyberCriminalité : agéa, FFA et autorités publiques se regroupent pour vous en dire plus » est le titre de ce plateau. Vous allez découvrir une initiative importante prise pour les agents généraux. Jean-Luc Gambey a le plaisir de recevoir sur le plateau d’agéa TV :

  • Marc Boget, Général de division, commandant de la gendarmerie dans le cyberespace à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
  • Pascal Chapelon, Président d’agéa
  • Lionel Corre Sous-directeur des assurances à la Direction générale du Trésor
  • Christophe Delcamp, Directeur adjoint à la Direction des assurances de dommages et responsabilité à la FFA

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P