Le Philippin Cocogen et son assurance individuelle Covid-19

0
553

L’assureur philippin Cocogen a obtenu une récompense pour son assurance individuelle spécifique contre le Covid-19 par le magazine International Finance. Appelé Covid-19 Assist+, il est considéré comme le produit d’assurance non-vie le plus innovant de ces derniers temps. L’entreprise est la seule des Philippines à avoir remporté la catégorie Assurance aux côtés d’autres grandes compagnies du monde entier.

Présentation de Cocogen, assureur spécialisé non-vie

L’entreprise Cocogen a été fondée en 1963 et s’est bâtie une solide réputation dans le paysage de l’assurance aux Philippines. Se nommant Cocogen Insurance depuis 2019, elle propose une large gamme de solutions d’assurance innovantes et de qualité conçues pour tous les Philippins, dont l’assurance individuelle du Covid-19.

Actuellement, elle dispose de 34 succursales dans le pays qui ont comme objectif d’être des partenaires de confiance fournissant des produits simples et innovants. Engagée, compatissante et authentique sont les 3 mots caractérisant la société. De plus, elle est la première compagnie à proposer la microassurance contre le coronavirus dans cette nation. N’oublions pas que les assureurs sont l’un des premiers acteurs à accompagner un monde en transformation.

Les avantages d’une assurance individuelle contre le Covid-19 

Comme l’indique l’article sur ce produit récompensé, le Covid-19 Assist+ est une assurance individuelle qui propose une aide financière en cas d’hospitalisation et de décès dus au virus planétaire. Elle se présente sous 2 forfaits abordables, à savoir :

  • basique ;
  • premium.

La protection assurantielle aide les citoyens à faire face aux impacts économiques causés par l’épidémie. L’assureur Cocogen a alors voulu démontrer son engagement pour le bien-être de ses clients et l’aide auprès de la population à mieux couvrir ce risque.

Aussi, l’assurance individuelle contre le Covid-19 indemnise les personnes lors d’un décès ou l’invalidité accidentels et prend en charge les frais liés à l’inhumation et l’assistance. Il est à noter que l’hospitalisation n’est valable que pour une période allant jusqu’à 15 jours.

Le développement d’autres assurances liées à la situation exceptionnelle

De même, le virus a amené les citoyens à trouver d’autres solutions d’organisation, telles que le travail à domicile ou l’apprentissage des étudiants en ligne.

Hormis l’assurance individuelle du Covid-19, Cocogen a lancé une assurance informatique, nommée Pro-Tech, pour couvrir les ordinateurs de bureau et portables contre les risques de dommages et de pertes accidentelles. Le produit indemnise aussi les éléments lors d’un dégât des eaux, un vol ou une panne.

En outre, l’assureur a mis sur le marché une protection appelée Parcel Protect dans le but d’indemniser les victimes si un sinistre venait à survenir aux colis transportés par voie terrestre. Cela peut être une perte, un dommage ou une destruction, via divers modes de transport, tels que l’automobile, la moto ou encore le camion.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here