Home Start-up « La sophistication de la tarification devient un facteur de différenciation »

« La sophistication de la tarification devient un facteur de différenciation »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Samuel Falmagne co-fondateur de Akur8, dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview)

« L’assurance a jusqu’ici été relativement épargnée par le rouleau compresseur d’acteurs tech-native comme les GAFA, contrairement à d’autres secteurs. Cette relative tranquillité touche à sa fin et les assureurs traditionnels doivent impérativement changer. Ils font notamment face à une pression croissante sur les prix, avec l’essor d’assureurs directs, des comparateurs et la menace des nouveaux entrants issus de la tech. Le contexte actuel du Covid-19 ne fait d’ailleurs que renforcer et accélérer les dynamiques de changement en y ajoutant un impératif de réactivité des acteurs historiques. La sophistication de la tarification devient un facteur de différenciation et de compétitivité clé ; pour autant ces processus sont, pour la grande majorité, longs, manuels et itératifs. L’Intelligence Artificielle permet de les d’automatiser et simplifier. Néanmoins, les approches standards de Machine Learning, “black box”, ne peuvent être appliquées en raison des contraintes réglementaires et des risques d’anti-sélection. Akur8 est ici déterminant, puisque c’est la seule technologie sur le marché qui est parvenue à dépasser cette contrainte, grâce à une solution d’automatisation de la tarification basée sur de l’IA transparente.« 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.