Home Les Trophées de l'Assurance Éric Mignot, startupper de l’année 2020 !

Éric Mignot, startupper de l’année 2020 !

Eric Mignot, vous avez été élu, jeune startupper de l’Année, lors des Trophées de l’assurance 2020. Ce trophée, attribué aux startuppers passe par deux étapes : sollicitation des professionnels du secteur de l’assurance, suivi d’un comité d’une vingtaine de professionnels de l’assurance. Quelles sont vos premières réactions ? 

Cette nomination est une belle surprise de rentrée. D’abord avoir le qualificatif de « jeune » à 50 ans c’est flatteur ! Ensuite, c’est un signal fort que la profession envoie à toute l’équipe de +Simple qui ne ménage pas ses efforts depuis 5 ans. Je partage cette reconnaissance avec mes deux co-fondateurs Anthony Jouannau et Salah Hamida sans qui rien ne serait possible.

Éric Mignot, vous êtes fondateur de +Simple. Parlez-nous de votre entreprise et de son positionnement, de son démarrage à aujourd’hui.

+Simple s’est construit depuis le début sur 3 piliers :

  • Une plateforme technologique unique, le Robot-courtier qui digitalise toute la chaine de valeur : de la compréhension des besoins des clients professionnels jusqu’à la comptabilisation des primes pour les assureurs. Nous couvrons 17 lignes de produits (IARD, santé, prévoyance, …).
  • Un positionnement de spécialiste sur le segment des professionnels de 0 à 10 salariés en allant très loin dans la compréhension des besoins de clients.
  • Une logique de distribution via des partenariats avec de grands acteurs corporates (assureurs, mutuelles, courtiers, banques, …) et avec les courtiers de proximité, que nous appelons les Simplifieurs.

Comment se développe votre activité ? Et à quel rythme ?

Après 5 ans et 20 partenariats mis en place, nous avons su convaincre plus de 50 000 clients professionnels. Nous devrions dépasser les 10 M€ de commissions d’ici la fin de cette année. C’est donc environ 500% de croissance pour 2020 malgré le contexte que chacun connait.

Quelles sont vos projets, vos ambitions ?

Depuis le début ce qui nous inspire est de simplifier la vie de professionnels. Nous aspirons donc à devenir la plateforme de référence pour l’assurance des professionnels en Europe. Nous avons déjà lancé il y a quelques mois nos opérations en Allemagne. Des projets concrets sont en cours de développement en Italie et en Espagne.

Quelle est la recette pour devenir un startupper à succès ?

Il faut d’abord et avant tout savoir constituer une équipe complémentaire. C’est elle qui permet de tenir dans la durée et de s’adapter à une situation en perpétuelle évolution. Ensuite, je recommande de démarrer avec des partis pris qui tranchent et qui donnent le droit d’exister dans le marché : pour nous la vision client et l’approche globale des besoins, la digitalisation de bout en bout de la chaîne de valeur et les partenariats.

ITW de Jean-Luc Gambey – L’assurance en Mouvement / Vovoxx

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.