Home Enquête Quel avenir pour la téléconsultation proposée par les complémentaires santé ?

Quel avenir pour la téléconsultation proposée par les complémentaires santé ?

Tout comme le télétravail, la téléconsultation médicale avait du mal à percer en France. Les téléconsultations représentent une nouvelle manière de consulter. Si la téléconsultation est un choix « contraint » pendant une période de confinement, elle risque devenir une véritable solution complémentaire dans le parcours de santé, de soins, en France.

D’ailleurs un certain nombre de complémentaires santé (Mutuelles, Institutions de Prévoyance, assureurs, ….) proposent la téléconsultation médicale pour notamment, diversifier ses services alors que les offres des complémentaires santé sont de plus en plus standardisées. Mais vous, en tant que professionnels de l’assurance, qu’en pensez-vous ? assistera-t-on à un bond en avant de la téléconsultation proposée par les acteurs du secteur de l’assurance ? Est-ce que ce service va désormais s’installer durablement dans la chaine de valeur de l’assurance santé et être utilisé par les assurés ? Quelles seront les nouvelles conditions du développement de ce service ? Le modèle économique de la téléconsultation proposée par les assureurs va-t-il évoluer ? … . Autant de question sur lesquelles nous aimerions, votre avis, votre conviction en tant que professionnels du secteur de l’assurance.

Dans ce contexte, nous avons réalisé une enquête, anonyme de 2 minutes. Nous vous remercions, par avance de répondre à ce questionnaire. 

Vous retrouverez les résultats de cette enquête, dans notre prochain magazine « Dessine-Moi L’Assurance » (voir le N°1) et nos plateaux TV « Assurance TV » de la rentrée.

Jean-Luc Gambey – L’assurance en Mouvement / Vovoxx

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.