Home Communication Développer du lien professionnel dématérialisé !

Développer du lien professionnel dématérialisé !

« Le 11 mai n’est pas un retour à la normale » déclarait Emmanuel Macron. Maintenant, nous devons apprendre à vivre et à travailler avec le virus et prolonger la « sociabilité » et les liens professionnels maintenus grâce à de nombreuses pratiques permises par les technologies numériques.

Que ferions-nous sans les technologies numériques ? Même si la période de post-confinement est là, les outils numériques qui n’ont aucune vocation in-fine à se substituer aux « relations physiques » permettront, dans le contexte professionnel, de garder du lien, travailler, s’informer, réseauter et  reprendre rapidement le chemin de la communication commerciale dématérialisée.

N’est-il pas fondamental de communiquer rapidement auprès des assurés ? N’est-il pas indispensable de « donner » des nouvelles, d’échanger avec ses clients et prospects, ses réseaux de proximité, ses partenaires… ? Oui avec certitude, mais sans aucun risque sanitaire !

Si la communication professionnelle massive « post 11 mai » sera indispensable, le mode de communication « événementielle » sera dans un premier temps impossible puis nécessitera nécessairement d’appliquer les grands principes de précautions afin de ne prendre aucun risque avec la santé des participants. Devant la difficulté de rencontrer de nombreuses personnes en même temps et de « commercer comme d’habitude », à partir du 11 mai, il faudra que les entreprises du secteur se déploient et utilisent des canaux de communication dématérialisés, efficaces, puissants et accessibles par tous.

Notre conviction : les média vidéos et podcasts, qui étaient déjà très performants, devront être encore plus utilisés. Si vous souhaitez communiquer largement auprès de vos réseaux, vos collaborateurs, vos clients, vos cibles,… nous proposons, avec des dispositifs de protection sanitaire importants*, certains de nos canaux de communication « habituels » : nos web TV et nos séries de Podcasts.

Nous les mettons à votre disposition, dès maintenant, pour tous. Vous souhaitez être actifs, créer votre webTV, vos séries de podcasts à destination de vos cibles, de vos réseaux, de vos partenaires, ou être présent lors de nos webTV et podcasts dès le 11 juin** ?

Il nous semble, primordial de reprendre dans les jours et les semaines qui viennent une communication apaisée, dématérialisée et convaincante, important de reprendre les « voix » d’une communication « commerciale » différente, de conserver le lien avec ses communautés, de reprendre ses prises de parole, pour être proche de son écosystème professionnel, tout en veillant à ne faire prendre aucun risque sanitaire à quiconque !

Contact : Jean-Luc Gambey

Compte Twitter

Compte LinkedIn

*Mise à disposition de pompes de gel hydro alcoolique, équipe technique avec masque de protection en permanence, « points de contact » (poignées de porte, chaises, tabourets, tables, desk plateau,  micros, poste maquillage, clavier ordinateur…) désinfectés avant et après chaque session avec une société de nettoyage certifiée désinfection Covid-19, équipe technique, après réglage confinés dans la régie, nombre de collaborateurs limité sur nos plateaux, séparation en plexiglas entre l’espace modération et la régie, Desk avec espacement d’1 m entre chaque speaker, circuit de distanciation sociale avec des visuels pour la circulation  dans les locaux, maquilleuse équipée  d’un masque de protection et le matériel de maquillage est unique pour chaque invité.

**Nos prochains Assurance TV, Prévoyance TV, Courtage TV, Assurance Podcast sont le 11 juin – 9 juillet – 16 septembre.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.