Home Signature « Repousser les limites de l’innovation afin de réenchanter la relation assureurs/assurés »

« Repousser les limites de l’innovation afin de réenchanter la relation assureurs/assurés »

En 2020, l’engagement de Zelros reste inchangé : maintenir le cap des innovations pour réenchanter l’expérience proposée par les assureurs. Après leur avoir donné les moyens d’analyser l’ensemble des données structurées issues de leur système d’informations, l’éditeur va plus loin en lançant deux nouvelles fonctionnalités de son logiciel grâce auxquelles les assureurs seront désormais en mesure de procéder à des analyses conversationnelles en temps réel et automatiser le processus de traitement de documents.

En analysant en temps réel la « voix » de l’assuré, cet outil d’aide à la décision fondé sur des algorithmes de deep learning, et intégré dans l’interface de la solution Zelros, permet à l’agent d’assurance d’adapter instantanément ses préconisations pour répondre aux besoins de ses clients de façon personnalisée. De plus, les nouvelles informations recueillies viennent automatiquement enrichir la base de connaissances client.

L’accès à ces « données non structurées » se fait évidemment avec le consentement de l’assuré et dans le respect du RGPD et de la DDA (Directive sur la Distribution d’Assurances). « Voice2Insights permet aux assureurs d’offrir une expérience inédite à leurs clients en intégrant – en temps réel – une source d’informations fondamentale mais jusque-là difficile à appréhender et à utiliser, faute de savoir-faire et d’outils adaptés. Désormais, grâce à l’expertise en machine learning et traitement du langage des équipes R&D de Zelros, les professionnels de l’assurance peuvent exploiter toute la valeur contenue dans la voix », explique Christophe Bourguignat, Directeur Général de Zelros.

Carte d’identité, justificatif de domicile, carte grise… Autant d’informations saisies manuellement par les équipes de gestion des assureurs lors de la souscription d’un nouveau contrat. « La saisie est évidemment une étape incontournable de la phase de souscription. Toutefois son accélération et sa simplification sont indispensables pour améliorer l’expérience d’assurés habitués à l’instantanéité dans tous les autres aspects de leur quotidien », analyse Christophe Bourguignat. C’est précisément la raison pour laquelle Zelros a développé l’option Documents2Insights,

Une fonctionnalité de lecture et d’analyse automatiques de documents spécialisée pour le monde de l’assurance « qui, contrairement aux solutions généralistes, croise les informations afin de corriger et de faire baisser le taux d’erreur, tout en restant conforme aux contraintes réglementaires« , poursuit Christophe Bourguignat.

« En tant que partenaire technologique des assureurs et bancassureurs, notre mission est de sans cesse repousser les limites de l’innovation afin de réenchanter la relation assureurs/assurés », conclut Christophe Bourguignat.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.