Home TDAY Insurance « Etre très ancré au cœur de tous les sujets liés à la...

« Etre très ancré au cœur de tous les sujets liés à la transformation du secteur »

Emmanuelle, Jean-Luc, vous êtes les créateurs, concepteurs du Hub-Tday Insurance, que le secteur appelle le Tday. Jean-Luc, pouvez-vous nous rappeler la genèse de la création de cet événement ?

Le #TdayInsurance est toujours pour la 4ème année, l’événement sur la transformation du secteur de l’assurance. Il a un double objectif :

  • écouter attentivement les convictions et les visions des dirigeants. Il nous semble important, même si se projeter dans le futur est un exercice délicat, de voir les principaux futurs de notre industrie et d’essayer d’avoir des destinations, des horizons.
  • être ancré dans le « passage à l’acte », montrer concrètement les actions effectués par les marques et identifier et évoquer les sujets au cœur des préoccupations actuelles liées à transformation du secteur.

Le #TdayInsurance est un événement innovant qui apporte une réelle valeur ajoutée au secteur, provoque des rencontres, bouscule notre cadre de référence et imagine l’assurance demain. L’ADN de cet événement est le partage, la découverte de réussites et les échanges de pair à pair avec tous les acteurs de la transformation.

Emmanuelle Lambijou, vous êtes directrice de projet événementiel depuis plus de 20 ans. Vous êtes également co-Fondatrice des Trophées de l’Assurance depuis 2001 et vous organisez de très nombreux événements du secteur de l’assurance. Quelle est votre feuille de route pour le #TdayInsurance ?

Nous privilégions toujours, le fond et la forme. Pour le #TdayInsurance nous avons nombre d’exigences dont la majeure est celle d’essayer d’être très ancré au cœur de tous les sujets liés à la transformation du secteur de l’assurance et d’intégrer tous les acteurs qui apportent de réelles valeurs ajoutées. Des dirigeants/décideurs du secteur viendront évoquer leurs visions et partageront des retours d’expériences concrets, des experts évoqueront des bonnes pratiques, des auteurs reconnus nous feront part de leurs convictions, des insurtechs valoriseront leurs savoir-faire et leurs apports dans la chaine de valeur de l’assurance, un hackathon et deux ateliers de Design thinking se dérouleront en direct,… . Les participants auront aussi accès à l’intégralité des résultats de 4 enquêtes réalisées en exclusivité pour le #TdayInsurance, sans oublier, pour les participants des expériences de bien-être et l’accès aux pauses networking permanentes, aux cocktails déjeunatoire et dinatoire. En somme, nous voulons proposer un événement à valeurs ajoutées, axé sur le partage.

Vous êtes aussi les créateurs, concepteurs de la web TV Assurance TV qui sera également présente pendant le #TdayInsurance. Pour quelles raisons Emmanuelle ?

Nous avons comme habitude, depuis de nombreuses années, et la volonté d’associer « le meilleur des deux mondes ». Le monde « réel » et le monde digital. Effectivement nous déportons notre plateau Assurance TV au cœur du #TdayInsurance. Ainsi nous recevrons en direct des personnalités qui évoqueront la transformation du secteur de l’assurance. Les internautes non présents sur l’événement, pourront ainsi suivre, d’une certaine façon, une partie des échanges.

Jean-Luc, quels seront les sujets majeurs cette année ?

Comme nous l’avons évoqué, le #TdayInsurance 2019 sera ancré au cœur de tous les sujets liés à la transformation du secteur de l’assurance, dans sa dimension très factuelle, mais aussi prospective. Chaque année, nous redéfinissons le cadre des contenus que nous souhaitons proposer en fonction des réalités, des contraintes, des engagements du moment et à venir. Nous luttons contre ce qui pourrait rappeler une « forme de redondance ou de redite » des sujets et/ou des contenus. Certes, ce n’est pas simple ! Nous ne nous facilitons pas la tâche, mais notre exigence est aussi celle-là. Être au plus près des sujets et des actions de la transformation du secteur de l’assurance. Cette exigence nous conduit à ne pas travailler le programme du #TdayInsurance 9 mois à l’avance et également à ne pas proposer cet événement sous diverses formes, plusieurs fois par an. Nous ajustons le programme au fur et à mesure. Il est déjà accessible dans ses grandes thématiques sur le site, et sera finalisé très prochainement. Les parcours de contenus sont organisés autour de 6 thèmes :

  • Les nouvelles modernités de l’assurance,
  • L’évolution des risques, les nouveaux risques, et nouveaux marchés,
  • Les rôles & usages des nouvelles technologies,
  • le bouleversement interne des entreprises,
  • La métamorphose de la distribution et de l’expérience clients
  • les innovations, nouveaux usages & disruptions.

Tout cela avec 4 enquêtes exclusives et gratuites pour les partenaires et participants au #TdayInsurance 2019.

Pour conclure Emmanuelle et Jean-Luc

Comme l’année passée, au-delà des Directions générales, les participants sont issus essentiellement des directions suivantes : marketing, internet et nouvelles technologies, multicanal, développement, commerciales, transformation digitale, stratégie, distribution, risques, innovation et R&D, expérience ou relation clients, gestion des sinistres, techniques, financières, ressources humaines, informatiques, …. Nous donnons bien sûr rendez-vous aux participants au #TdayInsurance 2019, le 7 novembre prochain à Paris 9ème. Et nous permettons de rappeler que l’accès à cette journée et à tous ses bénéfices est au tarif de 240 EHT, jusqu’au 30/09 (en ligne ou par bulletin d’inscription) pour les collaborateurs du secteur de l’Assurance (assisteur, assureur, bancassureur, courtier, courtier grossiste, mutuelle, mutuelle d’assurance, réassureur).

Propos recueillis par L’assurance en Mouvement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.