Objet connecté pour protéger son domicile des incendies

Allianz France a lancé un nouveau service d’assistance pour permettre aux assurés de protéger leur domicile contre les risques domestiques. Il garantit à ses clients d’être alertés en cas de détection de départ de feu par leurs détecteur connecté mais leur donne également l’assurance que toutes les alertes soient gérées dans les plus brefs délais.
Allianz Safe Home est un objet connecté qui prévient le risque incendie et prend le relais si besoin pour les gérer : en cas de détection de fumée par l’objet connecté, le client est aussitôt alerté sur son mobile pour gérer l’alerte. S’il est injoignable ou ne peut confirmer l’alerte, les services d’assistance prennent alors automatiquement le relais pour faire intervenir les secours au domicile.
Pour l’assuré, les avantages d’Allianz Safe Home sont les suivants :

  • Souscription en ligne sur le site d’Allianz, activation & pilotage des IoT au travers d’une application dédiée.
  • 1ère offre du marché ouverte (compatible avec les objets connectés de plusieurs marques) et automatique (100% des alertes détectées par les objets connectés seront gérées)
  • Service évolutif qui intégrera progressivement de nouveaux services d’assistance (intrusion, fuite d’eau…) et autres objets connectés pour créer sa « maison connectée ».

Avec cette offre, Allianz France poursuit son développement dans la prévention des accidents survenant au domicile, notamment les incendies qui sont une des premières causes d’accidents de la vie courante. En France, on enregistre 1 incendie domestique toutes les 2 minutes.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?