Home Dessine-moi... Les obligations réglementaires, un outil de communication des mutuelles

Les obligations réglementaires, un outil de communication des mutuelles

Dominique Chaignon, Directeur général d’Adréa Mutuelle, Directeur général adjoint du groupe AESIO a apporté sa contribution à l’ouvrage « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 ». Nous vous proposons de retrouver un extrait de sa contribution à cet ouvrage.

La nécessaire évaluation de la valeur ajoutée des réglementations.

« Par rapport aux réglementations (Solvabilité II, DDA, etc.), notre volonté est de faire de ces obligations nouvelles un instrument de communication avec nos adhérents. Avec RGPD (Règlement général sur la protection des données), la contrainte va demander des investissements significatifs.

Ces réglementations nous obligent en conséquence à nous concentrer pour minorer les surcoûts liés à de nouvelles « fonctions support ». Il faut être vigilant car ces concentrations peuvent nous éloigner de nos adhérents, n’ayant pas spontanément la même proximité avec 150 000 ou 3,5 millions adhérents. »

Thierry Beaudet, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité française et Pascal Demurger, Président de l’Association des Assureurs Mutualistes et directeur général de la MAIF ont préfacé cet ouvrage.

Vous voulez retrouver l’ensemble de la contribution de Dominique Chaignon à cet ouvrage ainsi que les contributions des autres participants ? Vous pouvez commander l’ouvrage en ligne sur la FNAC (ici) et Amazon sur le lien suivant. « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 », co-produit par L’Assurance en Mouvement et The LINKS.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.