Home A la une Solly Azar renforce son offre à destination des propriétaires bailleurs

Solly Azar renforce son offre à destination des propriétaires bailleurs

Solly Azar renforce son offre « Garantie des loyers impayés à la carte » à destination des propriétaires en proposant de nouveaux services concernant les propriétaires bailleurs qui sont confrontés aux impayés de leurs locataires. Selon le Ministère de la Justice, les procédures pour impayés de loyers ont augmenté de 44% entre 2001 et 2016. 

Les nouveaux services proposés dans cette offre sont les suivants :

  • La gratuité de l’agrément du locataire : L’agrément permet, suite à l’étude de la solvabilité des locataires, de valider la prise en charge des garanties dès la souscription et ainsi sécuriser le contrat des propriétaires bailleurs. Cette étude est désormais offerte aux détenteurs de l’assurance loyers impayés de Solly Azar.
  • Une indemnisation plus rapide des sinistres: Solly Azar propose un avantage exclusif à ses assurés avec la mise en place du versement mensuel des indemnités liées aux sinistres loyers impayés, au lieu des versements trimestriels qui sont le standard sur ce marché.
  • Une procédure contentieuse relayée par e-mail : Afin d’informer et rassurer le propriétaire bailleur sur l’avancée de la prise en charge de son sinistre, l’assuré reçoit un e-mail à chaque étape de la procédure allant de la déclaration du sinistre jusqu’à la résolution du contentieux. Le courtier est également informé du suivi de la procédure (déclaration de sinistre, commandement de payer par l’huissier, procédure judiciaire…).
  • Solly Azar a conçu un guide pratique à destination des courtiers et de leurs clients propriétaires bailleurs visant à faciliter les démarches tout au long du contrat d’assurance loyers impayés. Le guide des propriétaires bailleurs répond aux principales questions et craintes que se posent les propriétaires en amont de la souscription du contrat à la survenue d’un sinistre comme par exemple :  Quelles sont les démarches en cas d’impayés de loyers ?

« En souscrivant le contrat d’assurance Solly Azar, les propriétaires bailleurs bénéficient de la prise en charge des loyers impayés, des coûts liés aux détériorations immobilières et des frais de la procédure contentieuse compris en moyenne entre 3000 € et 7000 €. Ils ont également l’avantage fiscal et encore peu connu de la déductibilité des cotisations d’assurance de leurs revenus fonciers. » précise Catherine Eleuche, Directrice Services Clients Immobilier.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.