Inauguration du "Startupclub" de la MAIF

0
223

Depuis de nombreuses années, la MAIF travaille en collaboration avec les startups, comme le prouve le fonds corporate MAIF Avenir. Pour poursuivre cette politique, le groupe a lancé son “Startupclub”, avec pour objectif de combiner offre d’hébergements et soutiens d’experts aux startups.
Le “Startupclub”, fonctionne depuis plusieurs mois, mais a été inauguré officiellement cette semaine. La MAIF a réaménagé un immeuble dans le cœur historique du monde des startups parisiennes, dans le quartier du Sentier. Le lieu regroupe donc :

  • Des bureaux pour les jeunes pousses (pour un loyer de 500 et 600 euros le mètre carré à l’année),
  • Des postes de travail en coworking (30 euros par poste et par jour et de 300 à 400 euros pour le mois),
  • Des espaces événementiels qui accueillent aussi bien des événements organisés par les startups que par des grands groupes, participant à la connexion entre corporates et jeunes pousses.

Nos clients, ce sont les startups, rappelle Nicolas Boudinet directeur général adjoint, secrétaire général et responsable de MAIF Avenir et du MAIF Startup Club. Nous devions donc nous concentrer sur leurs besoins. Et leur premier besoin était de trouver des locaux à un prix raisonnable au cœur d’un écosystème porteur.
Une dizaine de startups, de Too Good To Go à Social Builder, ont déjà pris leurs quartiers dans le Startup Club.
Avec ce “Startupclub”, la MAIF démontre une nouvelle fois l’importance du travail collaboratif avec les startups dans son modèle économique.
Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 
 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here