Home Sanitaire La Mutuelle des Motards propose l’hippothérapie

La Mutuelle des Motards propose l’hippothérapie

La Mutuelle des Motards et Equiphoria, institut de soin pour personnes en situation de handicap, ont scellé un partenariat.
Grâce à ce partenariat, la Mutuelle fait évoluer (Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage), sa garantie innovante et solidaire qui organise l’accompagnement personnalisé des victimes d’accidents et de leur entourage, en proposant désormais la prise en charge d’un protocole thérapeutique exceptionnel à ses sociétaires : l’hippothérapie. L’hippothérapie est une approche thérapeutique de la personne éprouvant des difficultés telles qu’un handicap physique ou mental, mobilité réduite, invalidité,… .Il s’agit d’une technique utilisant le pas du cheval comme outil. Le cavalier n’exerce aucune action sur le cheval. Il ne lui demande rien. Il « subit » les mouvements provoqués par le déplacement de l’animal. Il s’agit d’une rééducation d’ordre essentiellement physique.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.