Rappel : pour les Français, l’assurance en 7ème position des secteurs « uberisables » !

0
187

Du fait de la récence de ce concept, il semble intéressant de savoir quelle est la perception des Français de ce phénomène.L’uberisation, phénomène récent dans le domaine de l’économie consistant à l’utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi-instantanée, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. C’est pourquoi, la société de conseil Elia a commandé une étude sur le sujet à Harris Interactive. L’institut d’études a interrogé plus de 1000 français sur le sujet en février dernier. *
L’uberisation ne laisse pas insensible les Français malgré la récence de ce terme. 77% des Français interrogés ont une opinion sur ce thème. Et il est vu comme un phénomène positif :
-Pour 83% des Français l’uberisation est avant tout associé à des offres compétitives.
-Pour 80% ce thème est associé à des offres mieux adaptées aux attentes des consommateurs.
64% des Français interrogés considèrent l’uberisation comme une bonne chose.
L’uberisation touche tous les secteurs, et l’assurance n’y fait pas exception. 23% des personnes interrogées pensent que l’assurance est un des secteurs les plus touchés par ce phénomène. L’assurance vient donc ainsi en 7ème position des secteurs « uberisables », après le transport, l’hôtellerie, la distribution, la banque-finance, les télécoms, les médias.
*Méthodologie : Enquête réalisée en février dernier en ligne auprès de 1017 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans et plus.
Contact : Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 
Enregistrer

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here