Home Innovation L’innovation s’accélère, la nécessité du ROI également !

L’innovation s’accélère, la nécessité du ROI également !

Le 1er Observatoire des Stratégies Innovation en Assurance (OFIA) a pour vocation d’analyser les pratiques et les tendances d’évolution des stratégies relatives à l’innovation dans le secteur de l’assurance. Une première étape consistait à faire une enquête auprès de  décideurs du secteur et autour d’axes majeurs : L’innovation en général et l’innovation au sein des entreprises d’assurance.

Nous vous livrons, après avoir adressé l’enquête complète aux participants, 3 chiffres :

Concernant l’innovation au sein de chaque entreprise du secteur, nous pouvons constater une accélération récente du phénomène. 91,1% des décideurs constatent une accélération de la politique d’innovation au sein de leur entreprise et 80% des décideurs déclarent que leur entreprise a récemment innovée (moins d’un an). Cependant, même si nous constatons que l’innovation, dans le secteur de l’assurance, est aujourd’hui essentiellement incrémentale, elle reste néanmoins soumise, selon l’enquête, à un passage à l’acte relativement long (plus d’un an) et à une nécessité systématique, pour 56,7% des décideurs, de retour sur investissement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.