Conçu comme un miroir brut et sans filtre, « Les Transformers de la relation clients » donnent la parole à celles et ceux qui, dans les coulisses des entreprises, façonnent chaque jour une nouvelle manière d’être en lien avec les assurés.
Retrouvez l’interview intégrale avec Nelly Brossard, de Gilles Moyse, Président et cofondateur de reciTAL, que nous remercions chaleureusement de sa contribution.
« Je suis Président et cofondateur de reciTAL, éditeur de logiciels que j’ai créé en 2017 suite à une thèse en Intelligence Artificielle sur la génération automatique de texte, ce qui allait devenir ChatGPT quelques années plus tard. Aujourd’hui, nous faisons du traitement automatique des documents, nous sommes une vingtaine de personnes et un peu plus d’une quarantaine de clients en production. reciTAL connaît une croissance de +30% annuellement depuis 2020. Nous utilisons l’intelligence artificielle pour automatiser le traitement des scans, PDF, images, contrats, documents, factures, devis, tout ce que nos clients assureurs vont recevoir au quotidien en quantité très importante. Nous automatisons le découpage, la classification, la lecture, l’extraction de données et l’intégration dans les outils de gestion. reciTAL est une entreprise très engagée dans la R&D. 20 % de nos effectifs sont titulaires d’une thèse dans le domaine. Cela permet aujourd’hui d’intégrer dans notre plateforme, toutes les I.A pour le traitement des documents et donc in-fine la facilitation de la relation clients.
Depuis la sortie de ChatGPT en 2022, l’IA générative est au centre de l’attention. Mais l’IA générative ne permet pas de tout faire et il y a parfois d’autres modèles plus simples, plus rapides, plus spécialisés, qui vont nous permettre, par exemple, de classifier 300 000 emails par an pour AG2R et de manière extrêmement rapide et souple. Nous avons des modèles profonds, des modèles non profonds, des modèles extractifs, des modèles génératifs… En combinant toutes ces briques, nous arrivons à atteindre des niveaux d’automatisation extrêmement élevés. De la même manière qu’il faut plusieurs couleurs pour faire de la peinture, il faut plusieurs outils pour résoudre les différents problèmes. » nous déclarait Gilles Moyse dès le début de cet entretien, dans le cadre de l’ouvrage « Les Transformers de la relation clients.
*L’ouvrage de 102 pages s’appuie sur :
- Des entretiens vidéos et écrits, une analyse émotionnelle inédite à partir de plus de 300 000 verbatims clients, et une enquête sectorielle BtoB.
Une initiative collective initiée et portée par Vovoxx Média et Nelly Brossard
Conçu comme un miroir brut et sans filtre, Les Transformers de la relation clients donne la parole à celles et ceux qui, dans les coulisses des entreprises, façonnent chaque jour une nouvelle manière d’être en lien avec les assurés. Les contributeurs de l’ouvrage sont :
Sébastien Acédo – Directeur général – Roam, Caroline Adam – Déléguée Générale – SP2C, Amélie Anastassiades – Directrice de l’Excellence Clients – AESIO mutuelle , Pascal Chapelon – Président – agéa, Nathalie Ciornei – Directrice de la relation sociétaire – MATMUT, Eric Dadian – Président – AFRC, Julie Devoret – Regional Sales Director pour les services financiers – Salesforce, François Féquant – Directeur Marketing Communication et Innovation – MMA (Groupe Covéa), Valérie Isaac – Directrice Commerciale sur le marché assurance – Majorel, Loïc Kueny – Directeur Marketing – Direct Assurance, Christophe Hautbourg – Directeur Général – Planète CSCA, Sébastien Limousin – Directeur général délégué du groupe en charge de la distribution & du digital – Groupe APRIL, Gilles Moyse – Président et cofondateur – reciTAL, Victoria Naïbo – Head of Customer Advocacy – BNP Paribas Cardif France, Rodolphe Pachot – Directeur Marketing et Digital – Generali France, Marie-Eve Saint-Cierge Lovy – Directrice de l’Expérience Clients – Apicil.


