Assurance : comment attirer les jeunes dans le secteur ?

Le secteur de l’assurance manque d’attractivité, que diriez-vous à des jeunes pour les convaincre de rejoindre ce secteur ?

Quelques talents de l’Assurance 2024, nous répondent !

David BigotDirecteur Général groupe – As Solutions : « Venez-vous épanouir dans un ensemble de métiers dans lesquels l’innovation accompagnera votre développement »

Martine Carlu – Directrice générale – Groupe Intériale : « Vous serez au cœur d’enjeux sociétaux majeurs, à un moment de l’histoire où l’assurance doit se réinventer pour faire face aux défis d’un monde en transformation profonde. »

Emmanuelle Cocuaud – Directrice Développement Digital – Harmonie Mutuelle : « Que tous les métiers y sont représentés ! Que c’est un secteur dynamique, où l’on ne s’ennuie jamais et où on est amenés à se réinventer, sans cesse. Que c’est un secteur humain, qui a du sens, et qui offre la possibilité de travailler à une société meilleure dans laquelle personne ne serait laissé sur le bord du chemin.»

Charlotte Couallier – CEO et Co-fondatrice – Dattak : « Le secteur de l’assurance regorge de métiers différents et passionnants qui ne sont malheureusement pas connus des plus jeunes ! Creusez les opportunités de ce secteur ! Ce qui compte avant tout, c’est d’être curieux ! Alors, n’hésitez pas à vous lancer ! »

Laurence du Fau de la MotheDirectrice commerciale – CFDP : « Pour les jeunes, je dirai que c’est un secteur qui offre de nombreuses opportunités par la grande diversité des métiers. Un secteur dans lequel ceux qui sont en quête de sens peuvent s’y retrouver par sa dimension d’utilité sociale et qui permet des évolutions de carrière intéressantes. »

Arnaud HozatteDirecteur du Développement Affinitaire B2B2C – Mutuaide : « Vous voulez donner du sens à votre vie en ayant un impact sur la société et votre prochain ? Intégrer l’assurance vous le permettra tout en prenant du plaisir, ce qui vous garantira de réussir.  Rejoignez un secteur génial ou existe encore un véritable ascenseur social. »

Sophie Hozatte – Déléguée Générale – FG2A : « Je dirai à ces jeunes que l’assurance reste un secteur dynamique qui offre de multiples perspectives et dans lequel de nombreux métiers sont envisageables avec des rémunérations tout à fait acceptables ! L’assurance affinitaire est tout particulièrement un bon vecteur d’attractivité pour les jeunes ! Si notre secteur manque d’attractivité, à nous aussi de nous interroger : quelle image en renvoyons-nous ? Savons-nous faire connaître et expliquer nos métiers? Prenons-nous le temps d’en évoquer ses attraits, ses bénéfices ? Chacun d’entre nous devrait travailler à être un ambassadeur de notre secteur. »

Kevin Schnekenburger CTO – Groupe Comparadise : « Le secteur de l’assurance offre de nombreuses opportunités dans le domaine de l’IT. J’en suis un exemple. Il reste encore beaucoup à accomplir en termes d’innovation, ce qui rend cette industrie extrêmement stimulante. Je les encouragerais donc à envisager sérieusement une carrière dans l’assurance et à oser s’y aventurer ! »

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?