« Achat Perché », le jeu de société immobilier lancé par Pretto

Découvrez « Achat Perché », le jeu de société innovant de Pretto qui transforme le parcours d’achat immobilier en une expérience ludique et éducative.

Selon une étude réalisée par Respondi pour Pretto en 2022, plus d’un français sur deux estime que l’achat immobilier est un véritable parcours du combattant, souvent empreint d’interrogations et d’inquiétudes. Alors pour déconstruire les idées reçues, Pretto, courtier immobilier 100 % digital, a créé son jeu de société « Achat Perché ».

Avec humour, il est proposé aux joueurs de se mettre dans la peau d’un acheteur immobilier.

Achat Perché, le jeu qui vous met dans la peau d’un acheteur immobilier

Jouable de deux à cinq personnes, « Achat Perché » vous invite à sélectionner un projet d’achat, cumuler de l’épargne, trouver un emploi, optimiser vos revenus et trouver la bonne offre de prêt. À cela s’ajoutent des cartes « Boost », « Action » et « Galères », permettant d’accélérer votre projet d’achats ou alors de vous mettre des bâtons dans les roues.

Avec ce jeu de société, incluant de nombreuses références de pop culture et beaucoup d’autodérision, Pretto vise à rendre le parcours d’achat d’un bien immobilier bien plus agréable et à apporter des réponses concrètes aux particuliers qui souhaitent accéder à la propriété.

« Ce jeu reflète finalement le parcours classique de nos clients et s’inspire de leurs histoires. Nos experts en crédit remarquent souvent une grande appréhension et beaucoup d’idées reçues autour de l’achat. C’est pourquoi nous avons voulu cette fois-ci faire un pas de côté et aborder ce sujet autrement, en proposant un véritable outil pédagogique, centré sur l’expérience client, qui puisse mettre les joueurs en situation l’espace d’une trentaine de minutes » explique Philippe Mineur, Directeur Marketing chez Pretto.

Les premiers exemplaires du jeu « Achat Perché » seront distribués en avant-première à une première base de clients et partenaires privilégiés, avant d’être distribué plus largement en début d’année prochaine.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?