Matmut : promotion de l’activité physique et sportive, grande cause nationale 2024

La Matmut, entreprise mutualiste engagée dans le bien-être et la santé, s’associe à la Grande Cause Nationale 2024 pour encourager l’activité physique. Un partenariat porteur de sens pour la lutte contre la sédentarité.

À la suite de la révélation officielle de la Grande Cause Nationale 2024 par Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Matmut annonce son adhésion à ce mouvement d’envergure. La Matmut s’associe à un collectif diversifié, composé d’acteurs publics, d’associations, du mouvement sportif, et du secteur privé.

La Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024

Cette démarche s’inscrit dans sa Raison d’Être définie en 2021, soulignant son engagement à répondre concrètement aux besoins de la société en matière de bien-être. En qualité de partenaire de la Grande Cause Nationale 2024, la Matmut soutiendra activement des projets labellisés, qui seront sélectionnés pour leur cohérence avec les actions et les valeurs de l’entreprise. Cette collaboration a pour objectif de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur la santé et à encourager la pratique sportive pour combattre la sédentarité.

« En tant qu’assureur mutualiste engagé dans le domaine de la santé, nous nous associons naturellement aux pouvoirs publics en rejoignant le collectif des entreprises engagées pour la Grande Cause Nationale 2024, pour inciter à l’activité physique de toutes et tous. Ce sujet de solidarité nationale nous est cher et nous permet d’inscrire notre action dans une perspective plus large. Car c’est en agissant collectivement et en rassemblant nos énergies que nous arriverons à faire bouger les choses« , exprime Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général de la Matmut.

La Matmut agit contre la sédentarité

La Matmut lutte contre la sédentarité en soutenant des initiatives médicales, en proposant des mutuelles santé personnalisable et adaptée aux besoins des adhérents, et en agissant sur des enjeux de santé publique.

En écho à la recommandation de l’OMS, préconisant 30 minutes d’activité physique par jour, la Matmut a également mis en place diverses actions concrètes pour encourager l’activité physique, telles qu’un programme court diffusé sur TF1, des initiations à des pratiques sportives inclusives ou encore des opérations de collecte et de distribution d’équipements sportifs.

Article écrit avec CP

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?