Communication : « Les engagés », réservez votre épisode !

Confrontés à des crises majeures, qu’elles soient sanitaires, économiques ou écologiques, les Français attendent de plus en plus des entreprises qu’elles s’engagent.

Selon une récente étude intitulée « Money Machines 2022 » en France et dans le monde, 93 % des personnes interrogées estiment que le développement durable et l’engagement sociétal sont plus « importants que jamais ».

Les grands discours ne suffisent plus, il faut des actes

De plus les Français se disent prêts à des changements majeurs pour soutenir les assureurs dans leurs actions citoyennes. Ainsi la majorité se disent prêtes à devenir cliente d’une assurance pour souscrire un produit vertueux et la tendance est encore plus forte chez les millennials et la GenZ (68 % 15-17 ans, 64 % des 18-24 ans et 58 % des 35-49 ans). Ces derniers, d’ailleurs,  « se tournent de plus en plus vers des marques qui prennent leur responsabilité sociétale et environnementale » , analyse Jean-Luc Gambey, Directeur des publications de Vovoxx dans une tribune de L’assurance en mouvement et poursuit « Selon un sondage réalisé en 2021, 32% des interrogés (clients) disent les avoir pris en compte dans leur choix d’assureur et la moitié d’entre eux serait prête à le quitter pour un autre, plus engagé. À bon entendeur… »

De mots qui doivent se traduire par un engagement concret, par le respect de toutes les parties prenantes, notamment les salariés et les clients. D’autant que certains affichent un certain scepticisme face à ces beaux discours, soulignant parfois la difficulté de concilier économie marchande et engagement sociétal.

L’assurance de demain devra obligatoirement être plus engagée, mais aussi plus authentique

  1. L’assurance doit rendre visible ses engagements sociétaux et environnementaux. D’ailleurs les clients, les collaborateurs et certains acteurs externes, veillent. Le choix de l’entreprise, de l’assureur passe aujourd’hui de plus en plus par le prisme de ses engagements sociétaux et environnementaux.
  2. Les marques d’assurance doivent impérativement plus communiquer sur leurs stratégies en la matière et leurs engagements actuels et futurs ! Auprès de ses publics internes comme externes.

C’est essentiellement pour ces raisons, que nous proposons une série « limitée » d’émissions filmées, pour rendre visible, au plus grand nombre, vos engagements. Les premiers enregistrements seront réalisés le 27/10/2023. Nous contacter ?

Vous pouvez également accédez à la documentation en cliquant sur image ci-dessous.

 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?