Désormais l’assurance s’écoute attentivement, à écouter !

0
304

Dans un contexte d’infobésité, il est important de privilégier les contenus de qualité. Pouvant être écoutés n’importe où, vivants et didactiques, les podcasts sont un format qui séduit de plus en plus.

C’est notamment vrai dans le secteur de l’assurance avec des séries de podcasts dédiés à découvrir.

« Qui mieux que les entrepreneurs de l’assurance pour parler d’innovation ? Benjamin s’intéresse à ces entrepreneurs qui bousculent le marché. Découvrez leur parcours et comment ils font bouger les lignes dans ce secteur en pleine effervescence. »

C’est ainsi que débutent les podcasts d’Ecoutons l’assurance, une série pertinente à destination des entrepreneurs dans l’assurance des personnes développée par Cegedim Insurance Solutions. Dans chaque épisode, un portrait de 10 à 20 minutes autour d’une thématique. Ainsi, Éric Mignot, courtier, parle assurance, digital et système d’information tandis que Virgile Delporte, co-fondateur et dirigeant de Testamento, solution pour mieux gérer l’après-vie, aborde la gestion des datas, la traçabilité et les applications concrètes de son entreprise dans l’assurance des personnes. À date, quatre podcasts sont disponibles.

Autre série de podcasts, l’aparté, un podcast SPVIE Assurances dans lequel Sonia échange avec les collaborateurs et les clients sur leurs débuts, leurs expériences, leurs succès, mais aussi leurs échecs afin de comprendre comment aujourd’hui ils en sont arrivés là.

Le dernier épisode, paru en janvier, donne la parole à Stéphane Savalle, Directeur développement services affinitaires. Cette fois, le format est beaucoup plus long, près d’une heure, permettant de poser les parcours et les problématiques.

Live Story pour des histoires authentiques

L’Assurance en mouvement s’intéresse particulièrement au format podcast, vous permettant de découvrir des pépites en lien avec le monde de l’assurance, et propose d’ailleurs, avec Live Story, de valoriser des entrepreneurs, des dirigeants et des managers inspirés et inspirants qui se battent chaque jour pour valoriser l’image de leur entreprise. Le premier épisode, nvite à découvrir le parcours et les convictions de Jérémy Sebag, co-fondateur de SPVIE Assurances. Le prochain est à venir très bientôt.

L’occasion de découvrir une success-story. « Au début de la précédente décennie, SPVIE Assurances était installée dans un bureau de 400 m², on payait 400 euros de loyer. Aujourd’hui, on est 600 collaborateurs présents dans différents pays. Il n’y a pas de réussite sans travail. » Live Story, c’est la garantie, pour les entreprises, de disposer d’histoires authentiques, valorisant leur image et leur marque employeur.

Si le sujet des podcasts dans l’assurance vous intéresse

Podcasts, authenticité et trace mémorielle !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P