Allianz, première marque d’assurance mondiale

0
334

Allianz reste à la tête des 100 marques d’assurance au niveau mondial.

Avec l’activité de gestion d’actifs du groupe Allianz, la marque, d’une valeur globale de 46,7 milliards d’euros[1], soit une augmentation de près de 20% par rapport à l’an dernier, figure ainsi parmi les plus solides au monde.

« Cette très belle avancée dans le classement atteste du rayonnement de la marque Allianz et des valeurs d’engagement, de service et de proximité qu’elle porte au quotidien auprès de ses clients. », indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

Méthodologie :

Chaque année, le principal cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance met 5 000 des plus grandes marques à l’épreuve, et publie près de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et pays. Les 500 marques les plus précieuses et les plus fortes du monde figurent dans le classement Brand Finance Global 500 2023. La valeur de la marque s’entend comme le bénéfice économique net qu’un propriétaire de marque obtiendrait en concédant une licence pour sa marque sur le marché libre. La force de la marque est l’efficacité de la performance d’une marque sur des mesures intangibles par rapport à ses concurrents. Le classement complet, des aperçus supplémentaires, des graphiques, des informations complémentaires sur la méthodologie et des définitions des termes clés sont disponibles dans le rapport Brand Finance Global 500 2023.

Pour en savoir plus sur Brand Finance, regardez Home | Brand Finance. Pour connaître le classement complet, rendez-vous sur Global 500 2023 | The Annual Brand Value Ranking | Brandirectory.

selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P