Qui seront les talents de l’Assurance 2023 ?

0
3093

Dans le secteur de l’assurance et dans votre milieu professionnel, avez-vous des personnes qui vous semblent avoir du Talent ?

Que ce soit pour des fonctions supports, fonctions opérationnelles, de directions, le nouveau dispositif « Les Talents de l’Assurance » souhaite rendre plus visible le capital Humain et tous les métiers qui contribuent à la richesse du secteur et qui rendent possible son évolution et sa transformation. Ce dispositif événementiel a déjà plus de 10 partenaires du secteur de l’Assurance.

MàJ le 06/01/2023

Nous vous sollicitons, en qualité de professionnel du secteur, afin que vous proposiez une ou plusieurs personnes qui vous semble(nt) avoir du talent de votre structure ou d’une autre entité. Vous avez des suggestions ? (cliquez sur l’image ci-dessous)

Pour information votre proposition restera purement confidentielle et anonyme !

Ce dispositif est organisé par Vovoxx Média, en partenariat avec l’Assurance en mouvement. Jean-Luc Gambey, co-organisateur déclare: « Le talent des collaborateurs est l’épine dorsale de la transformation des entreprises. Aujourd’hui, dans un contexte de pénurie de talents, il faut rendre encore plus attractif le secteur de l’assurance et ses métiers. Il nous semble nécessaire de créer un dispositif qui vise à attirer et fidéliser les talents, à capitaliser sur les marques employeurs, à mettre en lumière tous les métiers, et de rendre plus visible le capital Humain et les talents »

Les Talents de l’Assurance, 1ère édition le 16 Mars 2023 : des interventions, keynotes, débats, conférences, un espace plateau « assurance TV »,  un LinkedIn event, des espaces de networking et la présentation du palmarès des Talents par univers métiers.

Quelques personnalités reconnues du secteur ont témoigné spontanément et nous les remercions, sur le lancement de ce dispositif :

David Bigot – Délégué général – ROAM

« Je trouve que c’est vraiment une idée géniale parce que notre métier c’est des hommes au service des hommes »

Corinne Calendini – Directrice- ’AXA Wealth Management et Directrice Générale Déléguée d’Axa Banque« Je suis ravie qu’on puisse mettre en lumière enfin des gens qu’on ne voit pas, qui font fonctionner les succès, qui sont les sources de l’innovation et de la satisfaction client »

Adrien Couret – Directeur général – Aéma Groupe

« Il ne faut pas oublier que c’est un métier qui est d’abord humain. Avoir un évènement qui bientôt valorise cette dimension là, c’est juste fondamental pour notre secteur »

Jean-Philippe Diguet – Directeur des assurances – La Mutualité Française

« Dans une période où l’assurance est très décriée, c’est complètement opportun de mettre en avant les talents assurantiels »

Grégoire Dupont – Directeur général – agéa

« Il faut trouver les talents, les femmes et les hommes qui veulent travailler dans une entreprise, qui veulent s’impliquer et les entreprises doivent trouver le « petit truc » en plus pour leur dire que c’est mieux ici qu’ailleurs « 

Agnès Gouy-Paillier – Directrice Marketing, Marketing Digital et Communication externe – Mutuaide

« Les Talents de l’Assurance, une idée géniale, l’assurance le mérite, c’est un très beau métier »

Mikael Maslé – Président – CHEA Alumni

« Les Talents de l’Assurance, une idée extraordinaire, en partenariat avec le Centre des Hautes Etudes de l’Assurance. »

Hervé Massié – Directeur général – Wazari /Active Assurances (Groupe meilleurtaux.com)

« Les Talents de l’Assurance en 2023, ça a clairement du sens, cela va permettre de faire ressortir tout un éco-système. C’est l’évènement sur lequel il faut compter »

Eric Maumy – CEO – Groupe April

« On doit attirer les talents, on doit garder ceux qu’on a, les faire grandir et plus que tout : féminiser nos instances de direction, je ne le dirais jamais assez… »

Julia Poublan – Directrice marketing communication – lesfurets

« Rendre visibles  des métiers qui le sont moins, cela ne peut être qu’une bonne initiative »

Ralph Ruimy – Co-fondateur et CEO – Acheel

« C’est une très bonne idée, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire quand on s’appelle Acheel…, On n’a plein de talents dans l’assurance, des femmes, des hommes, des métiers dont on ne parle pas assez »

Jérémy Sebag – Président – SPVIE Assurances

« Je trouve que c’est une initiative exceptionnelle. Notre secteur est méconnu, nous avons besoin de recruter des nouveaux talents pour accompagner la transformation démographique »

N’hésitez pas à en parler, autour de vous et pour toutes informations, vous pouvez-contacter Emmanuelle Lambijou.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P