Inde : 4 insurtechs qui transforment l’assurance embarquée

0
464

La pandémie de Covid-19 a stimulé la numérisation de nombreux secteurs et notamment celui de l’assurance. L’assurance embarquée est une façon innovante de coupler l’assurance avec le service sur le point de vente.

Ce type de couverture accélère sa pénétration dans le monde entier, rendant le processus plus accessible à tous. IBS intelligence révèle 4 insurtechs à surveiller en Inde.

Bimaplan

Bimaplan est une startup qui aide à favoriser l’adoption de l’assurance grâce à la technologie. L’Inde a une faible pénétration de l’assurance et la population à revenu faible et intermédiaire est mal desservie par les assureurs et les distributeurs traditionnels.

Sa plateforme d’assurance embarquée complète permet aux entreprises de distribuer de manière transparente des produits assurantiels pertinents à leurs clients. Elle s’associe à des sociétés de services financiers, des startups technologiques, des plateformes de commerce électronique et des entreprises de divers segments pour créer des assurances personnalisées pour leurs utilisateurs.

Riskcovry

Riskcovry est l’une des startups à la croissance la plus rapide en Inde dans l’espace « Insurtech Infrastructure », définie comme une plateforme unique pouvant permettre une distribution omnicanale pour toute entreprise, dans n’importe quel produit d’assurance et catégorie d’assureur

Au cours de l’année 2021, sa productivité a augmenté de 100 % au niveau du volume de primes et de polices. La jeune pousse propose des lots de protections et des produits configurables.

Zopper

Zopper est une plateforme API qui démocratise l’accès à la distribution d’assurances. Elle travaille avec des professionnels du secteur pour élaborer des couvertures plus petites et plus personnalisées qu’elle fournit aux distributeurs.

Fondée en 2011, la plateforme connecte les assureurs et les banquiers à des plateformes tierces et comprend des modules pour l’émission et l’administration de polices, la gestion des sinistres et les rapports réglementaires. Elle dispose également d’un système de gestion des prospects et des campagnes.

Symbo

Symbo est une insurtech qui fait partie de Symbo Platforms Pte, une société de courtage d’assurances basée à Singapour qui gère aussi Symbo Platform, une plateforme d’entreprise en SaaS permettant aux compagnies d’assurances de gérer leur distribution.

L’avenir de l’assurance est numérique et les assureurs de toutes tailles doivent se transformer rapidement. La plateforme de la startup donne le pouvoir de rendre le changement rapide, agile et transparent. Pour ce faire, son équipe travaille en étroite collaboration avec des entreprises de vente au détail, de commerce électronique et numérique pour regrouper des assurances pertinentes et intuitives dans les parcours d’achat de leurs clients.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P